Caractéristiques du harcèlement moral

Publié le 13/04/2009 Vu 3608 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2009 15:19

Bonjour,
Dans le cadre d'une relation hiérarchique de supérieur à subordonné ,dans la fonction publique, les faits suivants sont-ils constitutifs du harcèlement moral:
-2 propos dits grivois -c'est une belle femme(reconnu) et j'aimerai être à la place de la selle du scooter(non reconnu)- dits à 2 personnes différentes et en dehors de la présence de la personne concernée et hors du service de celle-ci.
-des appels téléphoniques non intempestifs et malveillants(+ de 200 appels correspondant à 6,5% des appels reçus pendant 1 an sur son portable personnel).Appels quelle a dit effectués tous les jours alors qu'ils portent sur 3 périodes distinctes et sur 15 semaines(3+10+2).De plus 60 appels ont dépassés les 10' et 75 ont abouti sur le répondeur.
-J'ai sorti son 2 roues pendant 2 à 3 fois suite à une opération chirurgicale.J'aidais également régulièrement les autres agents féminins si elles éprouvaient des problèmes inhérents à leur métier(charges trop lourde à porter,changer la roue de secours lors de crevaisons..).
-Seul élément médical, hormis une attestation du médecin traitant, le rapport du médecin expert psychiatrique demandé par le parquet. Il y figure entr'autre des prétendues brimades,menaces..non étayées par les dépositions des divers témoins.La victime n' en a même pas fait état lors de son dépôt de plainte auprès du parquet six mois plus tôt!.Aucun témoin n'a fait mention de cela.Au contraire elle a déclaré lors de sa déposition initiale que ses collègues devaient penser qu'elle était la "préférée".
En outre lors de cette visite elle a tenu des propos qui se rapportent à d'autres situations et qui sont aiséments vérifiables.
-De nombreux présents dont un qu'elle a refusé (un CD)mais d'autres qu'elle a acceptés ou gardés.
- Une promotion non souhaitée alors que je l'ai signée en tant que N+2 et que 5 autres agents en ont bénéficié.
Depuis plus d'un an je lis tous les écrits relatifs au harcèlement moral et apparemment c'est loin d'y ressembler.Pouvez-vus m'éclairer et si j'ai mal interprété le harcèlement moral.
Merci. Dernière modification : 13/04/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter