Mon compagnon accusé de vol à son ancien travail

Publié le 03/05/2011 Vu 2969 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2011 16:13

Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui je suis en recherche de réponse étant inquiète sur les conséquences des actes de mon conjoint avec qui je suis depuis bientôt 8 ans.
Pour faire une bref explication mon conjoint de 25 ans travaillait dans une entreprise de transport depuis bientôt 2 ans, il y a un mois il est parti en garde à vue pendant près de 36 heures pour des faits que ses employeurs lui reproche, vol de marchandise, il a avoué avoir volé 3 cartons de produit Nocibé ainsi que que deux cartons de produits eden park, il est passé en comparution immédiate et a eu une amende de 1500 euros mensualisée jusqu'au mois de août et à l'interdiction de sortir du territoire français, cependant l'affaire n'est pas finie, plusieurs personnes sont suspecte et plusieurs cambriolages reste à être élucidé, bien que mon compagnon n'y ai rien avoir, les inspecteurs veulent le mêler à tous ca, mais sont en manque de preuve... Le procès est donc en attente, car l'enquête n'est pas finie...
Aujourd'hui je suis très inquiète, j'ai appris il y a une semaine que je suis enceinte... pour un premier délit pensez vous qu'il risque beaucoup ?? argent , sursis ?

Il a été mis à pied une quinzaine de jours puis licencié pour faute lourde, sans indemnité de licenciement ni congé payé.

Il a retrouvé du travail en intérim depuis 3 semaines/1 mois, le jours de la comparution immédiate il a eu un avocat commis d'office, nous ne savons même pas ou se retourner pour trouver un avocat et à quel coût.... avez vous des conseils pour cela ?

Je sais qu'il a tous les tords et que vous ne devaient pas en penser du bien mais il est jeune et conscient qu'il a fait une grosse bêtise qu'il ne recommencera plus jamais.

Merci à tous de m'avoir lu!

03/05/2011 16:32

Bonjour,
Mais apparemment il a été condamné pour les faits qui sont avérés et s'il n'est pas mis en examen pour les autres pour l'instant il ne risque rien...
Si vous contactez un avocat, il faudrait lui demander dès le début ce qu'il faut envisager comme honoraires mais s'il estime avoir été bien défendu en comparution immédiate, il pourrait essayer de reprendre le même avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/05/2011 16:41

Merci pour votre réponse.

Appariement ses employeurs suite à sa garde à vue ont portaient plainte, ils lui reproche une multitudes de faits dont il n'as pas tous avoué, de ce fait l'enquête n'est pas finie...

Je ne sais pas si j'ai employé les bons mots tant à la comparution immédiate, au jours d'aujourd'hui il dois pointer tous les 15 jours et payer 300 euros par mois jusqu'au mois de aout.

Concernant l'avocate qui l'a défendu, elle lui a parlé d'un tarif à 230 euros HT de l'heure, une somme que nous ne pouvons pas prendre en charge sachant qu'il n'y aura pas besoin que d'une seule heure.

Je me sent perdu dans le monde de la justice, je n'y connait vraiment rien :(

Comment prétendre à l'aide juridictionnelle ?

03/05/2011 16:47

Si en fait, il n'y a pas eu de Jugement et que c'est dans le cadre du contrôle judiciaire effectivement, c'est différent...
Pour l'aide juridictionnelle, je vous propose ce dossier
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1427 avis

249 € Consulter