Problème plainte caf

Publié le 24/11/2020 Vu 840 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2020 00:16

Bonjour

Je vous contacte car cela fait un moment que je ne dors plus.

La raison est la suivante alors que mon bébé avait 3 mois en 2018 j" ai recherche en vain un mode de garde pour reprendre le travail.

Avec mon compagnon nous avons pensé à notre ancienne voisine ( assistante maternelle agrée nous avions sympathisé en tant que voisins)

Mon bébé étant le numéro 1 Et ne connaissant rien au fonctionnement de paje emploi jai donne mes identifiants à cette dame car je pensais bêtement quil fallait faire une déclaration visant à dire quelle allait prochainement garder mon fils...

Il était convenu quelle garde mon petit entre début mars et avril la période restait à déterminer dans ce créneau...jai donc signalé quelle allait sûrement être amené à garder mon petit reçu les identifiants que je lui ai communiqué pour être prête le jour J.

Je nai rien vu venir, la connaissant ainsi que ses petits,elle ma demande une avance avant même de garder mon petit se disant dans le besoin l'équivalent de la moitier de la paje , mon compagnon lui a avance une somme mais moins que la moitier.

Entre temps jai eu des soucis avec une voiture que nous venions de lui acheter jenvisageais des poursuites ...

Jai également constaté que mes frais de garde correspondraient quasiment à mon salaire car c'était un mi temps mon aide caf n'étant pas importante jai donc dun commun accord avec mon compagnon dit à celle ci en l'espace de 10 jours que la garde n'aurait pas lieu je lai également invité à annuler toute déclaration quelle aurait pu faire dune garde à venir....

Je venais de vendre un restaurant sans crédit dacheter sa voiture cash je ne courais vraiment pas après 290 e de paje....

En avril jai reçu 1 seul et unique versement paje

Je pensais que tout cela setait croisé je nai pas vu de gravité étant débordée je me suis dit qu'ils allaient sûrement faire comme en cas d'indu se resservir sur les prestations à venir ou m'envoyer encourrier m'indiquant à qui rembourser caf ou urssaf...

En août je reçois un courrier me demandant si cette dame avait travailler pour moi en mars jai donc réagis de suite et répondu qu'effectivement c'était prévu mais cela ne s est pas fait et c'est d'ailleurs pour cette même raison qu'il ny a pas eu de contrat pas de garde pas de contrat....je leur explique tout et demande comment procéder pour le mois dindu jai remboursé dans la foulée fin août début septembre les 290e

Ensuite je me retrouve convoqué au commissariat pour escroquerie en tant que témoin j'explique tout...

Ensuite 1 an après auditionné mis cette fois comme suspect libre car j'apprends que cette dame faisait de fausses déclarations

De ce que jai compris elle s'entendait avec des parents connaissances déclarait garder leurs enfants pour de faux et ils partageaient la prestation de la car et ce pendant des années puis elle touchait des indemnités de la CPAM aussi la totale....

Je netais pas au courant pire ils mapprennent qu'avec mes identifiants elle s est faite une fiche de paie pendant 1 mois à mon insu bien-sûr....

Jai demande pourquoi jetais suspecté et cette dame sûrement pr vengeance ma mise dans le lot à dis que je souhaitais magouille avec elle mais que je me suis désister ensuite....et que jai partage ma cmgavec elle dun commun accord ce qui est totalement faux...

Je pouvais m'attendre à tout sauf à me retrouver dans une telle histoire.

Jai toujours été droite pas de contraventions de casier judiciaire jai une prépa militaire 3 ans de police nationale et des années d'expériences dans la sécurité privée...

On ma prise en photo prise mes empreintes comme ci jetais déjà coupable je suis rentré mes voisins policiers d'ailleurs mont vu totalement tétanisé en rentrant chez moi choquée par ce qui venait de m'arriver...les policiers mont dis que je ne pouvais plus exercer et que je devais attendre d'être juger......mais ou vas ton ....jai sûrement été naïve sur ce coup maisje ne suis pas une escroc je ne mens pas....jai 2 petits bébés je ne veux pas aller en prison pour ce que je nai pa fait...jai rencontre une avocate qui ma dis il y a un an sans voir le dossier que je n'irais pas en prison mais jai tres peur je suis de nature hypersensible et angoissée depuis que je suis maman je nai pas eu affaire à la justice jusque maintenant j'aimerais vraiment savoir si je vais aller en prison alors que je nai rien fait....je ne dors plus depuis cette histoire tout cela ma profondément choqué moi qui ai toujours été du cote de la justice

D'autre part j'aimerais pouvoir exercer de nouveau dans mon métier.... Dernière modification : 24/11/2020 - par Linalina

24/11/2020 08:43

bonjour

vous n'irez surement pas en prison car elles sont pleines .....il faut avoir fait des choses bien plus graves....

24/11/2020 09:11

Bonjour,

Il faudrait faire confiance dans la Justice et si votre dossier est bien traité, en ayant remboursé spontanément la CAF, vous ne devriez pas avoir une peine importante voire aucune peine...

Il faudrait savoir par qui vous a été notifiée l'interdiction d'exercer votre métier et si c'est par écrit...

La prise d'empreinte et de photos fai sans doute partie de la procédure mais jusqu'à une condamnation éventuelle, vous êtes présumée innocente...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/11/2020 10:11

Merci pour vos retours non justement ils mont informé verbalement de ce fichage er mont dis que je ne pourrais plus exercer ce que je trouve étrange sans jugement....ce fut lors de la seconde audition en février et depuis j'attends toujours soit un retour du tribunal soit un classement sans suite l'avocate que jai rencontre sur mes propos ma dis quelle trouverait abusé que je me retrouve au tribunal correctionnel ....mais que c'est possible dans la mesure où je me retrouve dans un dossier ou il y a plusieurs impliqués et que le parquet peut en gros ne pas ma voir dans le dossier ou ne pas s'ennuyer et envoyer tout le monde au tribunal....Parcontre je suis la seule qui na rien avoir la dedans ....tous les autres sont coupables et ont plaidé coupable pour comparaître en CRPC et éviter le tribunal moi je nai pas voulu avouer alors que je n'ai rien fait du moins je nai escroqué personne et jai remboursé bien avant de me retrouver convoqué au commissariat

24/11/2020 11:15

Si vous n'avez pas de notification écrite à mon avis, vous pouvez toujours exercer...

Je pense que ce serait bien que vous gardiez le contact avec cette avocate (ou un(e) autre)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter