production et consommation de cannabis crpc

Publié le 23/10/2022 Vu 657 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/10/2022 17:48

bonjour,

la police est passé chez moi alors que je faisait pousser du cannabis sur mon balcon pour ma consomation. pour connaitre le poids en herbes, ils ont pesé l'herbe avec les branches les plantes n'etaient pas seches puique elles etaient en terres, ca a fait un total de 1,800 kg .

j'aimerai savoir ce que je risque vraiment et je ne sais pas combien peut me couter un avocat, difficile de connaitre le tarif horaire, la specialisation, leurs experience pour une affaire comme la mienne ou si il y a moyen de faire un devis gratuit, est ce que prendre un commis d'office c'est moin bien? est ce qu'il existe des commis d'office specialisé dans mon affaire et comment les trouver?

j'ai tellement peur de faire de la prison je me sens impuissant je ne sais pas quoi faire.

ils m'ont proposé un crpc, est ce que j'ai des chances de ne pas faire de la prison

Superviseur

22/10/2022 18:45

Bonjour

Pour de tels faits, si vous n'avez jamais été condamné et n'avez pas de sursis... vous n'irez pas en prison, soyez rassuré de ce côté là..

On va vous proposer une peine (amende? travail d'intérêt général?, rappel à la loi?)...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10409
__________________________
Chacun peut donner son avis juridique sans critiquer la réponse des autres...ni flamming, ni trolling , ni spams, merci à tous d’être attentifs.

23/10/2022 13:05

Bonjour,
Merci pour la reponse. Je viens seulement de voir votre message parce que le mail était dans les spams.
Mais j'ai eu un sursis il doit y avoir 25 ans pour de l'herbe en revenant de Hollande, et il y a peut-être 15 ans je me suis fait prendre avec 2g juste après l'avoir acheté, j'ai fais de la garde à vue et j'ai pas eu de sanction .
Est ce que ça change la donne?

23/10/2022 14:23

Bonjour,

Vous pouvez consulter un avocat gratuit ,sur rendez vous,dans certaines mairies ou palais de justice .Renseignez vous dans votre mairie .

Cordialement

Superviseur

23/10/2022 18:46

Merci pour votre réponse,

Je disais bien, "si vous n'avez jamais été condamné et n'avez pas de sursis."., car les affaires de consommation de cannabis sont tellement fréquentes que les peines sont hénéralement légères.

Normalement, les antécédents que vous énoncés ne plaident pas en votre faveur, vous bénéficiez de la prescription, mais il y a toujours des traces..

Préparez votre "plaider coupable" avec votre avocat, (obligatoire comme indiqué dans le lien communiqué hier).
__________________________
Chacun peut donner son avis juridique sans critiquer la réponse des autres...ni flamming, ni trolling , ni spams, merci à tous d’être attentifs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis