mon propriétaire m'a volée

Publié le 25/10/2009 Vu 2406 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2009 21:01

Bonsoir,
J'ai laissé des affaires dans une maison que je louais car elles ne rentraient pas dans le camion quand j'ai déménagé. J'avais donné mon congé pour le 31 du mois et je suis partie le 5 avec l'intention de récupérer mes affaires, faire l'état des lieux et rendre mes clés au propriétaire qui était mon voisin immédiat. Or 2 jours après mon départ, j'ai été contactée par une agence immobilière qui m'a demandé de leur renvoyer les clés car mon propriétaire leur avait donné la gestion de la maison. Bref, je me suis rendue immédiatement à la poste dans les minutes qui ont suivi, pour renvoyer les clés à l'agence. Celle-ci m'ayant affirmé que je pourrai récupérer mes affaires. Mais lorsque je les ai contactés après, ils n'avaient pas la gestion de la maison, et les propriétaires leur ont dit qu'ils gardaient mes affaires. Or j'ai écrit 3 fois en recommandé à ces derniers, j'ai laissé une vingtaine de messages sur leur téléphone, j'ai appelé sur les lieux de son travail, pour savoir quand je pouvais venir pour ne pas les déranger. Je n'ai eu aucune réponse. J'ai envoyé un déménageur, il les a appelés, a sonné durant 1/2 heure et ils n'ont pas répondu. Les voisins ont confirmé qu'ils étaient chez eux, bref j'ai payé ce monsieur pour rien.
J'habite à 300 kilomètres et je ne peux pas y aller pour rien. Enfin, après maintes recherches, la semaine dernière j'ai retrouvé le lieu de travail de madame la propriétaire. Une personne l'a appelée pour moi et là, ô surprise, j'ai appris qu'ils avaient tout jeté à la benne, après avoir fait établir un constat d'huissier et fait changer les serrures. Et tout ça parce que, parait-il, je n'ai pas répondu à un recommandé qu'elle m'avait envoyé un mois avant mon départ dans lequel elle me demandait de ne pas partir de la maison !!! Je n'ai pas répondu, et elle s'est vexée. Dans les affaires qui m'appartiennent, il y avait notamment les gros jouets de mon fils tout neufs, des affaires personnelles et papiers importants, mon escabeau, un coffre de toit de voiture etc...
Je voudrais savoir quoi faire, dois-je porter plainte et si oui pour quoi ??? Merci de votre réponse, je suis désespérée...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1427 avis

249 € Consulter