quel peine pour violence avec arme factice

Publié le 24/04/2010 Vu 3649 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2010 11:09

Bonjour , suite à une soirée arrosée avec mon frère pour fêter le fait que j allais être papa , nous rentrons à son domicile vers 3 h du matin . mon frère remonte chez lui , et moi j attends mon taxi pour rentrer chez moi .

un groupe de jeunes passe devant moi , et une jeune fille du groupe m insulte , je lui réponds de plus belle tout aussi vulgairement . seulement cette jeune comme à gueuler dans la rue en m insultant et en arrivant vers moi rapidement .

mon frère ayant entendu des cris , descend rapidement avec un paint ball , met la fille à terre en la pointant avec son arme factice et lui demande d arrêter de foutre le bordel et de s en aller . les jeunes s en vont. la police arrive 2 minutes plus tard et nous sommes conduit au poste ou mon frere est placee en garde a vue jusque 10 h le lendemain matin .

il a eu une condamanation en 2002 , ou il s etait bagarre avec un gars , mais il n y avait rien de méchant , juste des bleus des deux cotés .

ma question est simple : pensez vous qu il peut faire de la prison ferme . et si oui est il possible d echanger 1 mois de prison ferme contre 5 ans de tig ?

merci , mon frere est un peu stresse et moi je m en mords les doigts que mon frere soit descendu pour me defendre.

24/04/2010 00:28

un pistolet de painball n'est pas une arme "factice" comme vous le mentionnez mais une arme de 7eme catégorie (comme un couteau par exemple. A bout portant dans la tete -- ex: les yeux-- ou autre, elle peut causer des dommages grave voir irréversibles.

En outre, les "echanges" ne sont pas possible. Le juge sera le seul a donner son verdict et vous n'aurrez pas la possibilité de "marchander".

Bon courrage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter