Recel ou soustraction d'actif

Publié le 18/06/2013 Vu 973 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2013 21:07

Bonjour,

N'ayant que quelques jours (en cas de prescription) pour agir et ne pouvant me permettre de me tromper je voudrais avoir les art. du code penal precis (pour ne pas être refoulée ou deviée sur une main courante comme d'autres fois par la gendarmerie,

Dans le cadre d'une procédure de divorce contentieuse, j'ai appris un peu tard qu'un achat d'appartement avait été dissimulé pour son adresse et pour sa valeur..(equivalente a la maison familiale)= faux domicile mentionné dans le jugement.
Declaré seulement en appel il n'a pas été pris en compte puisqu'il avait été camouflé en sci(gérée à 99% par une maitresse) dans lequel celui qui payait integralement les mensualités (40% de son traitement sur 18 ans)n'avait que 1%. Les charges ont été prises en compte pour diviser par 2 la prestation qu'il devait ..mais pas le capital a partager..
J'esperais que cela serait pris en compte et rattrappé dans le partage ..et non . Je vais donc etre expulse sous 6 mois et obligee de vendre une maison ou je galere depuis 20 pour donner 50% qui vont aller payer l'appart de luxe..
Pensant faire valoir la fraude paulienne etc dans le partage, le notaire ne veut pas en entendre parler et refuse le mot fraude. Ne me reste que plainte contre celle qui recele et est complice en permettant la "soustraction d'actif"
(au passage bien sur les enfants seront desherités..mais ça ne compte pas!)
On me dit qu'en général il y a prescription de 5 ans voire 3 ans donc urgence selon la date qui sera prise en cause.j'aimerais être sûre de mon coup .
Merci de m'aider dans la qualification..les art. et bien sûr les delais de prescription.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1428 avis

249 € Consulter