Retard sous mise en bracelet

Publié le 07/08/2024 Vu 454 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2024 19:37

Bonjour, est ce que si on as un retard de 5 min sous bracelet et que le pôle régional nous a pas contacté est ce que on prend un rapport ??

Modérateur

06/08/2024 19:51

Bonjour,

Si c'est ponctuel, puisque personne ne vous a contacté, je suppose que non, "on ne prend pas un rapport", mais il faut s'adresser au SPIP pour avoir une confirmation.

Il vaut mieux éviter d'en faire une habitude. Si les horaires ne sont pas adaptés il est possible de demander une modification. En cas d'imprévu (accident, panne de voiture...) il faut contacter le SPIP le plus tôt possible pour prévenir et se préparer à fournir des justificatifs.

Un retard ponctuel dûment justifié passera d'autant mieux si la mesure est strictement respectée par ailleurs.

En cas de toute consultez votre avocat.

Superviseur

07/08/2024 06:43

Bonjour

Cela dépend largement de l' appréciation et des circonstances spécifiques par le pôle régional.

La tolérance envers de petits retards peut varier en fonction des pratiques locales, de la gravité du manquement et des décideurs. Il est possible que le pôle régional décide de ne pas signaler un retard de 5 minutes, surtout s'il s'agit d'un incident isolé et non récurrent.
__________________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, c'est pourquoi interventions synthétiques et vocabulaire à la portée de chacun de nos visiteurs sont requis.(°_°).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter