suspicion vol financier mere fille

Publié le 24/04/2010 Vu 4466 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2009 18:19

Bonjour , je suis mere de 3 enfts adultes, j'ai divorce de leur pere j'ai vecu avec un compagnon pendant 6 ans et l'ai quitté , puis j'ai rencontré mon mari actuel nous sommes mariés. je suis depressive diabetique et asthmatique! il y en a qui sont plus malades que moi!donc apres ma rupture avec mon compagon j'ai ete hebergé par ma fille ainée qui travaillait, moi aussi durant cette periode ,malgré quelques arrets maladies. ma fille a toujours été une personne pour qui l'argent est important elle est une personne "interressée". elle m'accuse de lui avoir vole sa carte bleue de m'en etre servie d'avoir pris sur ces credits revolving de l'argent elle m'accuse aussi de m'etre servi de sa voiture le resultat moteur HS et plein d'autres accusations du même gabarit ,le probleme c'est que il se peut que elle m'ai prete sa cb avec son code pour faire des courses,peut etre? comme je le fais avec mon fils mais le reste je suis incapable de savoir si c'est la verité car elle ment beaucoup, mais est persuade de son bon droit Pour moi ce fut 1periode emotionnellement affreuse...donc elle affirme que je l'ai volé ...et que donc, elle a du faire un rachat de credit pour rembourser tout cela plus ses credits à elle , elle aurait tout cumulé..cela aurait eu lieu en fin 2002 /debut2003 apres j'ai quitté son appart car j'avais rencontré mon mari et je me suis installé avec lui en mars 2003 et mariee en 2004.elle me harcele pour que je lui rembourse mes soit disant dettes et comme je la sais dans une situation financiere precaire j'ai accepté de lui verser 70 euros par mois pour elle et son fils de 5 ans.mais elle me dit maintenant qu'elle va porter plainte contre moi pour et que je vais etre condammné comme une voleuse.j'ai peur donc je paie, elle me fait du chantage et je paie pour avoir la paix je ne sais pas si elle a raison et si je l'ai fait l'argent nous a servi a toutes les deux pour le quotidien.....je ne sais plus que faire je suis fragile psychologiquement, mais je n'ai pas fait dont elle m'accuse mais j'ai peur que si elle porte plainte ,il nous faudra gerer une situation pas simple, vais je aller en prison? vais je etre arrete? nous sommes en surendettement depuis 2006 avec un dossier bdf et nous remboursons nos debiteurs,je ne sais pas si j'ai fait cela , si je suis totalement un peu ou beaucoup ou pas du tout capable de l'avoir fait, mais c'est aussi ma fille qu'est ce que je risque si je sors de son chantage?

24/04/2010 01:38

Le vol entre ascendant/descendant au 1er degré (ce qui vous concerne en tant que relation mere/fille) n'est pas pénalement résponsable, donc vous n'encourrez pas une peine de prison ferme.
Néanmoins, vous pouvez avoir à rembourser une partie de ces frais.
Reste néanmoins la partie morale de l'affaire : une fille qui vous a aidée dans des momments difficiles. Maintenant c'est elle qui est dans un momment difficile... Une proposition de médiation ne serait pas envisageable ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter