tribunal correctionnel dois je faire appel ou opposition

Publié le 21/05/2020 Vu 524 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/05/2020 00:34

bonjour



je viens de recevoir dans ma boite maiL le 18/05/2020 la copie de mon jugement correctionnel DU 17/12/2015 par mon avocat il s avère q une convocation d'audience m avait etait notifiéé le 11/12/2014 pour une convocation d 'audience le 28/05/2015 mais etant donné que j etais incarcéree en serbie depuis le 13/03/2015 l affaire a fait l objet d'un renvoi le 28/05/2015 non contradictoire au regard de ma détention à l'etranger j ai donc pas comparu et ils ont statuer par défaut à mon égard en application des dispositions de l article '412 alinéa 1 du code de procédure penale. J ai ete condamné pour les faits de non représentation d'enfant a une personne ayant le droit de le reclamer je suis donc condamnée a 8 mois d emprisonnement délictuel et condamnée a payer partie civile la somme de 6000 euros en réparation du préjudice moral pour tous les faits commis à son encontre et de payer partie civile la somme de 1000 euros au titre de l'article du code de procedure penale j ai ete extradé le 07/01/2020 en france a la prison de fleury merogis et liberee en liberation conditionnelle le 31/03/2020 et je viens seulement d'avoir ce jugement correctionnelle dans ma boite email le 18/05/20 par mon avocat est ce que je peux faire opposition ? je pense pas car javais etait notifie le 11/12/14 AVANT MON INCARCERATION EN SERBIE et j ai pas pu etre presente car j etais incarceree en serbie autrement est ce que je peux faire appel ? en sachant que ce jugement qui avait ete reporté le 28/05/15 A UNE AUDIENCE LE 17/12/2015 et a la fin de ce jugement correctionnelle du 17/12/2015 a la derniere page il y a le tampon du tribunaljudiciaire et greffe datée du 13/05/2020 opposition ou appel ? et je pense que le délai est de 10 JOURS je suis perdu en sachant bien que j ai eu se jugement correctionnelle par email pouvez vous me conseiller rapidement et me donner des informations tres rapidement en vous remerciant par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.