Utilisation de ma CB sans mon autorisation

Publié le 20/04/2011 Vu 1733 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2011 07:30

Gérante d'une EURL(boutique de PAP féminin)en cessation de paiement depuis le 4 Avril 2011,j'ai bien évidemment des dettes fournisseurs restantes.J'ai un gros soucis avec un des fournisseurs avec lequel j'ai un retard de paiement, les paiements devaient etre effectué avec des cheques que la banque m'a rejeté.Le solde restant du a la date du 10 Avril est de 2820 €, d'un commun accord j'effectuais des paiements par semaine d'un montant divers non fixé et non imposé.En date du 17 Mars 2011,je devais donc effectué le réglement hebdomadaire et étant encore a découvert,dans l'impossibilité de faire donc un virement, j'ai effectué ce paiement avec ma CB perso.Voyant que je ne pouvais plus faire face aux factures et peur de trop m'endetter j'ai préférer déposer le bilan et l'EURL est en cessation de paiement en date du 4 Avril 2011.Donc j'ai arreté tous les paiements.Jusqu'à la aucun soucis et en date du 14 Avril 2011, la société a effectué le paiement total ( en 4 paiements) de ma dette sur les dernières coordonnées bancaires que je leur avait donner le 17 Mars (compte perso).Ce qui m'as mis dans une situation personnelle embarrassante.Je n'ai en aucun cas donné a ce fournisseur l'autorisation de prélever le solde de ma dette pro sur cette meme carte, je n'ai absolument rien signé, j'ai juste accepter de payer a titre exceptionnelle un accompte avec ma CB perso le 17 Mars.J'ai donc fait opposition a ma carte perso et demander à ma banque de rejeter ces paiements par oral et par courrier que j'ai remis a ma conseillere.Ils m'ont demander d'aller porter plainte, en croyant y aller, la police a refusé de prendre ma plainte en me disant que vu que j'avais donner mes coordonnés bancaire 1 fois : (en gros tans pis pour moi).J'ai contacter mon assistance juridique en leur expliquant le cas,un juriste m'a dit que le fournisseur avait abusivement utiliser ma CB et qu'il fallait porter plainte au procureur de la République (chose faite)sans savoir si réellement j'etais en tord J'ai contacter mon expert comptable,la secrétaire de mon Liquidateur Judiciaire,(car lui etant en audience)et la conseillère bancaire Toute trois m'ont dis qu'elles pensaient que c'était illégal mais sans etre sur d'elles.Je vois mon mandataire judiciaire Jeudi matin. La dette de ce fournisseur est entré dans le passif de la société.Je voudrais savoir ce que vous membres du forum pensez de cette situation et si j'engage de réelle poursuites aupres mon assistance juridique.Merçi pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1428 avis

249 € Consulter