Victime de violence avec arme dans une clinique

Publié le 18/07/2019 Vu 678 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2019 13:59

Bonjour à tous,

C est la première fois que j interviiens sur ce forum et je remercie par avance celles et ceux qui voudront bien porter attention à ce message

Il y a quelques jours,je me suis rendu dans une clinique psychiatrique pour visiter mon beau-fils..

A la suite d une altercation avec un autre patient la veille au soir,il était très mal;.ce monsieur l a menacé de le retrouver le lendemain pour lui tirer dessus. Vous comprendrez l appréhension du petit.(bien que majeur)

je suis donc arrivé sur place afin de tenter de raisonner ce monsieur.

C est alors que mon beau-fils monte taper à la porte du monsieur pour le faire descendre. Étant placé dehors,j ai pu l entendre vociférer toutes sortes de menaces et d insultes depuis le trajet de sa chambre jusqu'à nous.mon beau-fils redescendu vers moi au préalable .

Se projetant sur nous ,il sortit une arme de poing de sa poche et la pointa d abord sur le petit puis dans ma direction au niveau de l abdomen. Alors qu il visa à nouveau mon beau-fils je me suis mis entre les 2 les mains en l air afin d eviter qu il soit blessé. Profitant de la distraction engendrée par les gens qui criaient sur place,je l ai maîtrisé en le mettant à terre. Là d autres personnes m ont aider à le contenir,jusqu'à ce qu il lâcha enfin son arme.S en sont suivies nos plaintes déposées à l encontre de l agresseur au commissariat .

Seulement voilà. réalisant vraiment ce qui s est passé durant le week-end, je n ai pu retourner travailler lundi du à un état stress aigu constaté par un médecin ,qui m a prescrit un arrêt maladie initial de 3 semaines. Me trouvant entre 2 caisses de sécurité sociale, je ne peux qu attendre le traitement de mon dossier (environ 2 mois m a t on dit)avant de leur faire parvenir mon arrêt maladie.

Je ne sais pas comment faire d'ici là. Nous envisageons également d porter plainte contre l établissement médical mais je sais pas non plus comment m y prendre.



Je vous remercie de m avoir lu jusqu ici en espérant que quelqu'un puisse m aiguiller dans cette mauvaise passe.

Fred.



, Dernière modification : 18/07/2019 - par Fads

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter