S’agit-il de menaces de violences ou de mort?

Publié le 28/02/2021 Vu 462 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/02/2021 00:22

Bonjour,

je me permets de poser ma question car je viens de croiser mon ex conjoint contre qui j'ai porté plainte pour violences conjugales. Il m'a dit que si il avait été quelqu'un de violent comme je le prétends, ça ferait longtemps que moi, ma mère et mes témoins serions KO. Je n'arrive pas à dormir en repensant à ces paroles et a savoir si ma famille risque des représailles. Dois-je aller porter plainte ou le "si j'étais" exclut l'existence réelle d'une menace au sens juridique?
merci beaucoup à vous, cordialement

28/02/2021 10:08

bonjour

à mon sens votre ex ne vous a pas menacé mais a plutot donné des explications face à vos accusations :en effet il dit qu'il n'est pas violent car si il avait était violent il aurait fait ceci et cela mais comme il ne l'a pas fait cela prouve (pour lui) qu'il n'est pas violent

il ne dit pas" je vais mettre ko vous ,votre mere ,les témoins..."

il ne vous a pas menacé mais expliqué et se défend ainsi

28/02/2021 13:01

Merci beaucoup, c’est bien ce que je pensais, il était devant un ami à lui. Il avait du mal à contenir sa colère et niait tous les faits avec un aplomb déconcertant, comme il était en train de mentir j’ai pris cela pour un demi mensonge aussi. Encore merci à vous, très bon dimanche

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.