48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai été victime de l'escreoquerie par appel au téléphone, de "mon banquier". Il peut annuler un achat si je n'en étais pas l'origine. Il a fait pression sur moi pendant 45 minutes pour lui donner l'autentification dont je ne savais pas ce que c'est, afin d'annuler la transaction. Réponse rapide par sms: "Transaction annulée" J'ai quand-même appelé aussitôt la BNP au cas où...je voulais faire opposition sur la somme de 3 750 euros de prélèvement a déjà été affichée sur mon compte, mais on m'avait dit que ce n'est pas possible pour le moment. J'ai quand-même fait opposition à ma carte...J'ai déclaré l'escroquerie, j'ai fait porté plainte, après contestation réclamation, la bank ne veut rien entendre pour cause de "négligence". Puis j'ai passé par le médiateur qui me proposaient 250 euros de remboursement que je n'ai pas accepté. J'attends le résultat de mon dernier recours est en route au Tribunale de la République.
Puis-je espérer un remboursement, si oui, par quels moyennes?
Bonjour,
Précéder, sur ce forum, son message par "Bonjour" et le conclure par "Merci pour vos réponses" est un signal qui encourage les bénévoles à vous répondre.
Vous pensez que le tribunal vous accordera un remboursemnt supérieur à celui que vous a proposé le médiateur ?
Cordialement
bonjour
lire ci dessous:
"https://www.macsf.fr/vie-pratique/loisirs-consommation/appels-de-faux-conseillers-bancaires-la-banque-doit-elle-rembourser-les-operations-frauduleuses"
la cour de cassation dit des fois que le client est coupable de négligence donc pas de remboursement et des fois que le client n'est pas coupable de négligence donc rembousement........
tout est au cas par cas et chaque cas est différent.......
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux