Atteinte à la personne, violences et menaces dans les propos

Publié le Vu 224 fois 2 Par Linéo
22/10/2019 00:48

Bonsoir,

Je viens de sortir d'une altercation entre une de mes camarades de classe qui n'a pas hésité une seule seconde à humiliée ma personne et bafoué mon intégrité physique (en tans que femme) en proférant des menaces et en faisant preuve d'une grande violence verbale dans ces propos. Une réaction vraiment disproportionné par rapport à la nature de notre altercation (je venais alors simplement répondre à une de ces questions sur un groupe de classe lorsqu'elle s'en est pris à moi, car cette réponse ne lui suffisait pas). Les menaces étant écritent numériquements et prisent en photo sur mon portable, puis-je porté plainte ? Comment cela ce déroulé t'il ? Puis-je déposé ma plainte au commissariat de ma ville ? Et, est ce coûteux d'engager cette procédure pour cette genre de plainte ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

Superviseur

22/10/2019 07:02

Bonjour,

Un dépôt de plainte de ce type doit se faire directement auprès du Procureur de la République car les bleus, policiers ou gendarmes, vont soit refuser de prendre votre plainte en compte (ce qui leur est interdit) soit la transformer en une main courante, ce qui aura autant d'effet qu'un coup d"épée dans une mare d'eau. Voyez le greffe de votre tribunal.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.