vol de chèques dans le lieu de travail

Publié le 27/11/2009 Vu 2549 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/11/2009 20:48

bonjour,
Il y a un mois je me suis apercu qu'il me mamquait 4 chèques. Je suis allé a la banque faire opposition ainsi qu'une recherche pour savoir qui avait encaissé ces chèques ainsi qu'à la gendarmerie pour porter plainte. La banquière m'a donné les photocopies des chèques pour les gendarmes et la je me suis rendu compte que c'etait une collègue de travail puisque 2 chèques ont été libellé a son nom le montant total des chèques s'élèvent a 608 euros. Je voudrai s'avoir les senctions quelle pourrait avoir au niveau juridique ainsi que professionnelle
merci

27/11/2009 19:05

bonjour

votre collégue risque de comparaitre en correctionnelle pour vol et être condamnée en théorie à de la prison avec sursis si elle a un casier vierge.mais le tribunal a aussi d'autres possibiloté de sanctions.

du point de vue du tavail l'employeur pourrait la licencier pour cause rélle et sérieuse ou faute grave tout dépend de sa fonction .

salutations

www.baylebesson.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.