délai de proposition par la civi

Publié le Vu 181 fois 0 Par mily83000
19/03/2019 10:32

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie je vous explique mon cas.



J'ai été victime d'une tentative de meutre en faisant mon jogging en aout 2013.

1er proces en novembre 2015 mon agresseur à été condamné à 30 ans au tribunal de Draguignan.

Il a fait appel et nouveau proces en septembre 2016 au tribunal de Nice ou il a été condamné à 20 ans car ils ont retenu l'alteration du dicernement.

Le proces civil s'est tenu le même jour.

A la suite de cela mon avocat a donc envoyé un dossier à la CIVI, celle ci a estimé que les expertises m'ayant été faite ne convenaient pas ( effectivement le tribunal avait mandaté une expert psychologue et non psychiatre donc la CIVI refuse les conclusion d'un psychologue ).

Donc en janvier 2017 mon dossier part au tribunal de toulon en attente de la réponse de la presidente.

Après des mois de relance, celle ci me donne une nouvelle expertise à faire ( elle a mis plus de 10 mois pour simplement dire que je devais refaire une expertise... bref )



De la les complications continuent ( on est en janvier 2018 ) puisqu'ils mandatent de nouveau l'expert psychologue que j'avais vu pour l'expertise demandé avant le proces et dont la CIVI ne veut pas tenir compte.

Je fini par reussir à l'avoir au téléphone et elle me dit ( en toute logique ) qu'elle ne veut pas me refaire d'expertise car c'est encore moi qui serait embété après car la CIVI refuserait de nouveau.

En fevrier, mon avocat me dit qu'un nouvel expert est mandaté ( un psychiatre cette fois) et que je dois l'appeler.

Je m'execute et ce dernier me répond qu'il ne sait pas si il va accepter la mission donc, que je dois attendre qu'il se décide.

Finalement il accepte et la CIVI demande qu'un de leur expert soit présent également donc rendez vous fixé le 23/05/2018.



Le rapport de l'expert à été validé par la présidente de la CIVI au mois de novembre 2018, et depuis ben plus rien.



Nous sommes en mars 2019, la CIVI n'a toujours pas fait de proposition ( mon avocat me dit bien qu'ils ont 1 mois pour la faire, mais que même si ils ne le font pas, ils n'ont pas de pénalités donc ils s'en foutent. )



J'aimerai savoir si je peux faire quelque chose moi car j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fou ( y compris mon avocat )



Les experts ont voulu que je démarre une EMDR, se que j'ai fait, mais que j'ai arrété très rapidement car ils m'ont dit que cela serait pris en charge, sauf que sans aucun document le justifiant je n'ai pas les moyen de me les payer seules.



J'aimerai avancer et tourner la page sur tout ça mais j'ai vraiment l'impression que la justice n'aide pas les victimes du tout ...



Merci pour vos réponses



Cordialement

Emilie

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.