Quand et comment vais je reçevoir mon argent

Publié le 19/03/2021 Vu 648 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/03/2021 10:51

Bonjour,

J'ai été victime d une escroquerie en 2011, le procès ayant été en ma faveur en 2017 avec signification en 2017 n'avait pu donner lieu à une saisie étant donné les revenus de mon débiteur.

A ce jour, j'ai repris un huissier compétent qui m'a informé qu'il a pu, fructueusement saisir son compte bancaire mais pas de la somme pouvant solder le dossier (environ 30.000 euros). Je voudrais savoir si l'huissier a commencé et réussi à saisir une somme, celle-ci m'est-elle acquise ou dois-je attendre que toute la somme sur soit soldée par mon débiteur ?

Merci. Dernière modification : 18/03/2021 - par Tisuisse Superviseur

18/03/2021 15:36

Bonjour,

L'Huissier devrait vous transmettre les sommes récupérées au fur et à mesure de son recouvrement mais il commencera par récupérer les frais engagés...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/03/2021 06:40

Bonjour et un grand merci pour votre réponse, si je comprends bien l argebt qui a commencée à être saisie est positif pour ma part?mais tous les frais de jugements, premier huissier et huissier actuel vont servir avec cette première dite somme?Je ne sais même pas le montant l'huissier m'a juste stipulé par courrier qu Il reviendrais vers moi en temps voulu.
Merci encore belle journée et escusez ma naïveté face à cela.

19/03/2021 08:43

Bonjour,

Vous parlez des frais d'un premier Huissier mais il serait étonnant qu'il n'ait pas déjà été payé...

D'autre part, après la saisie-attribution la banque ne transférera les fonds saisissables qu'après un mois...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/03/2021 08:46

Bonjour, merci oui il avait un premier huissier en 2017 qui n'avait rien pu saisir étant donné que les personnes n'étaient pas solvables, j'avais à l époque une aide juridictionnelle totale .
J'espère vraiment que justice soit rendue un jour, j'en souffre encore à ce jour.remerciements à vous pour vos réponses.
Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.