Faux suicide - harcèlement - menace

Publié le 04/06/2015 Vu 1021 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2015 21:43

Bonjour à tous,

Je vis une situation particulière et ai besoin de vos lumières.

Un homme que je connais et dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis quelques années me fait du chantage au suicide depuis le mois de novembre. J'ai commencé à répondre à ses messages puis en avril dernier, j'ai décidé de déposer une main courante. Je n'avais aucune trace de ces messages étant donné qu'il s'agissait de messages envoyés sur snapchat et donc qui s'effacent au bout de qques secondes.

En avril, j'ai reçu un appel de son frère qui m'annonçait qu'il s'était suicidé à cause de moi et donc qu'il allait porter plainte. J'ai effectivement reçu un appel de la police qui m'a entendue et m'a un peu bousculée en me faisant penser que tout cela était de ma faute.

J'ai appris hier que toute cette histoire de suicide est fausse, qu'il avait tout inventé et voulait me faire culpabiliser de ne plus lui répondre et qu'il ferait tout pour que je sois à lui.

Quel est mon recours aujourd'hui ? Pour quel motif je peux déposer plainte ? Comment vas se passer la suite sachant que j'habite Lille et vais donc déposer plainte ici alors que lui habite dans le sud de la France.

Il m'a également annoncé qu'il allait venir me voir prochainement mais cela m'effraie alors que faire si je le vois en face de chez moi ? Est-ce que la police peut intervenir ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'avoue être un peu perdue.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.