MANIPULATION MENTALE EX PETIT AMI

Publié le 18/07/2014 Vu 18424 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2010 17:21

POUVEZ VOUS ME DIRE SI LA MANIPULATION MENTALE D UN EX EST PUNIT
PAR LA LOI.
PROMESSE DE VIVRE AVEC MOI D ARRETER DE BOIRE DE SE DROGUER
DE PARTIR EN VOYAGE DE M AIMER A LA FOLLIE DE M ACHETER UNE VOITURE
DES BIJOUX ET RIEN DE TOUT SA.
DES VIOLENCES
EST CE PUNIS PAR LA LOI
MERCI

28/06/2010 09:55

Madame,

Tout dépend des circonstances,

Si vous étiez fragile psychologiquement et sous son emprise et que vous avez dépensé de l'argent pour lui, en faisant des cadeaux,

Et avec des certificats médicaux vous pourriez porter plainte au pénal pour abus de faiblesse,

Une autre voie possible est de l'assigner devant le TGI en responsabilité civile et demander réparation pour le préjudice moral.

Le problème est qu'il va falloir apporter des preuves, des témoignages,

S'il y a eu des violences, tout dépend du type de violences.

Aviez-vous porter plainte ou signaler à la police par une main courante ses actes de violences.


Franchement, le mieux est de tourner la page et de continuer à vivre même si le mal est fait.

Cordialement.

28/06/2010 19:36

effectivement j ai subi des violences j'ai des mains courantes et une plainte pour fracture lombaire de la D12 mais malgre ces violences j ai tenue notre relation pendant 4 ans et ensuite je l'a quitté car un soir j'ai vu la mort quand il m a frappe sur la tête et tirer les cheveux.
Pendant 4 ans il m a manipulée en me faisant croire que tout ce qu il faisait etait normal et que moi j'étais presque folle.
Alcool droque tromperie j'ai passé mes nuits a l'attendre en pleurant pendant qu'il était au bar avec des amis ou en boite de nuit Il m' a manipulé en me disant qu il m'aimait à la follie alors
qu il se servait de moi pour lui payer son tél il me remboursait 1 mis après alors qu'il avait beaucoup d'argent, son loyer le transporter ou il voulait il n avait pas de permis.
En plus de plainte pour violence je voudrais car je vais avoir une
confrontation, miser sur ses manipulations mentales.
Cela est il recevrable au niveau pénal.
Merci beaucoup

29/06/2010 03:41

Les violences physiques oui, mais pour les violences psychologiques dans le couple la loi va être adoptée par les députés aujourd hui,

29/06/2010 04:27

Contactez une association d'aides aux victimes qui vous soutiendra et pourra se constituer partie civile.


" Art. 222-18-1. - La manipulation mentale est le fait pour une personne physique ou morale de créer ou d'exploiter chez
autrui, contre son gré ou non, un état de dépendance psychologique, en vue notamment d'en tirer des avantages financiers ou matériels.
La manipulation mentale est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 380 000 € d'amende.
Art. 222-18-2.- L'infraction définie à l'article 222-18-1 est punie de sept ans d'emprisonnement et de 750 000 €
d'amende lorsqu'elle est commise sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à
une infirmité, à une déficience physique ou psychique, ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur. "


Madame, sachez que ce type de personne ne reconnaîtra jamais qu'il a un problème, et rejettera toujours la faute sur les autres, je vais essayer de vous trouver plus d'infos sur le délit de manipulation mentale

29/06/2010 04:43

Le mieux est qu'une association se porte partie civile avec vous,

Elle vous soutiendra,

29/06/2010 16:50

bonjour,
merci de tous ces renseignements, mais j'ai déjà pris contact avec un avocat pour me porter civile pour les violences mais je vais essayer de démontrer par des documents que j'ai qu il m a manipulé dans le domaine de l argent et autre et qu'il a profité de mon amour
pour me manipuler
je continue a oeuvrer dans se sens il a foutu ma vie en l air de vais essayer de faire de même.
J espère au moins qu'il sera puni pour ses violences.
Je pense qu'il n'avouera pas de m'avoir frapper mais j'ai quand même plusieurs attestation surtout une de poids d'un ancien fonctionnaire de police qui était au courant de toutes ses violences
merci encore

29/06/2010 18:38

Tenez moi au courant

29/06/2010 21:07

bonjour,
je vous tiendrais au courant, par contre pouvez vous me dire si le
faire d'être ensemble, il venait chez moi dormir, manger, on partait
en week end ensemble mais chacun vivait chez soit;
pouvez vous me dire si on est considéré comme concubin, et les violences que j'ai subit son des violence volontaires ou des violence volontaires agravées.
Merci

30/06/2010 02:16

Combien de nuits par semaine et de jour venait-ils,



Tous ces éléments seront choisis pour faire un choix entre violences agrravées et violences volontaires.

Le juge pourrait simplement dire qu'il n'y avait pas de réelle communauté de vie et que vous étiez amants

30/06/2010 02:21

Regardez ce lien sur la définition dde l'union libre et du concubinage,

Je vais regarder s'il y a des exemples de décisions de justice

30/06/2010 02:28

je pense que votre cas sera considérée comme une liaison amoureuse, et pas comme un concubinage car vous ne viviez pas sous le même toit,
la violence pourrait être caractérisée d'aggravée en insistant sur votre fragilité psychologique (dépression...) attestée par un psychiatre.

11/11/2010 11:33

coucou,

je vit presque la même chose que toi sauf qu il ne se drogue pas ni violent mais une fois en 2008 jai enlevé ma plainte.
mais depuis 5 ans il vit entre moi et son ex femme divorce à se jour mais ils se voyent quand même en week end mais il me fais croire que son boulot lui prend bcp de temps donc il ne peux rentrer et je sais que c est pas vrai puisque je viens d apprendre qu il a deux moi pour partir du lieu de travail pour faute grave.

pendant 5 ans il ne ma jamis aider ni loyer ni charge ni pour notre fille, mais sa femme oui il donne tout.
pourtant j ai des sms de ses deux qu il se ctritique comme des merde mais a coté ils se voyent.

je n'ai plus de nouvelle de lui depuis 10 jrs si un sms ou il me dit qu'il aurais me quitté depuis tres longtemps que je moche et aussi mauvais fond or que c'est faux, et il dit qu'il est avec une bombe.

j'ai deposer plainte car lors de leur divorce sa femme a emis des photos nu disant que c'est moi, monsieur ne ma jamais aider pour dire que c est faux d ailleurs il à été en procé sans avot et ni avoir fais appel et il lui doit lui versé 50.000 euro à sa femme voila décision que j'ai eu pars un ami à se jour je suis tomber de haut car il m avais cacher cela de plus que j'ai eu de la pars de son ex femme un courrier indiquant qu'ils ont été en vacance tout les deux 1 semaine dans un hotel de luxe en aout 2010 après 1 ans de divorce.
depuis elle m a envoyer un sms pour me dire qu il nai pas avec et lui fais la même chose pourtant il sont bien ensemble.

que pense tu comment des personnes puisse te detruire comme sa et t'implique dans leur relation trop bizzare.

je ne sais pas encore mes droits la dessus mais au moins je vais me debrouiller pour avoir mes due des loyers impayer et charge. j ai des preuves qu il est aussi locataire avec moi mais qu il n a jamais rien versé.

pour info je suis handicapée à 70 % et la nana que sa femme a exposer ne correspnd pas du tout à moi. je ne pose pas nue dsl.

bisous et courage

16/11/2010 11:40

Bonjour Clara et Aurore,
Pourquoi rester avec un homme pareil (ce n'est pas un jugement car j'ai été dans la même situation mais cela n'a pas duré autant).
Vous gérez tout, payé tout, vous n'avez absolument besoin d'eux. Au début, on pense pouvoir arranger les choses, puis on pense qu'il est impossible de s'être trompée à ce point, que ce n'est pas la personne que l'on a aimé.
Par expérience, il vaut mieux être seule qu'avec ces individus. Une autre chose importante dès maintenant, si vous n'êtes pas heureuse vos enfants vont le ressentir et c'est vous qui serait responsable à leurs yeux d'enfants.
Dans quelques temps, vous vous demanderez comment vous avez pu rester dans cette situation et vous en rirez (eh oui).
Bon courage à toutes.

16/11/2010 11:52

Bonjour rugbys,

merci de ton MSG sa touche je suis contente de voir que d'autres que je ne suis pas la seul à subir ses humiliations enverse des hommes que nous pensions les voirs commes des hommes bien, j'ai fais mon deuil et je suis heureuse avec mes enfants sans lui, avec du recule comme dit le proverbe la nuit porte conseil et étant une personne tres cérébrale j'ai compris que l'amopur avec lui c'était pas sa, au faite se couple à envier ma vie pour l'avoir détruite enfin c'est ce qu'ils pense eux.

je me sent encore plus forte et femme, je laisse ses deux poubelles savourer leur malheur et aussi leur routine.

moi demain je sais que je vais rencontrer un homme top gentil et un HOMME UN VRAI pas un faible ou un lache voir même un envieux = malheureux, un homme bien fais du bien à celle qui l'aime mais pas profiter d'elle un homme dois prouver qu'il est un homme, moi j'ai juste eu un PD déguiser en homme.

c'était moi l'homme plus fort ( je suis une femme bien) puisque j'assumer tout, devant la justice je serais mieux vu que lui.

je payer, loyers, chargesn bouffe vetement ety sortie de notre enfant enfin tout et les preuves je les ais.

alors mes dames un homme qui vous maltraite parter ou alors sois plus ferme avec eux pour que à l'avenir cela ne se reproduisent plus, moi je lui est donner plusieur fois sa chance, mais le courrier de son ex femme suite à leur vacance après le divorce à été de trop donc je lui est dit NEXT de ma vie et depus je me sent plus heureuse dans ma tete je me sent libre et pas me poser des question sur lui cette foi je revit.

alors mes dames l''amour c'est le respect et pasfaire de vous personne une proie si dans leur vie de ses hommes ou femmes patoges dans la merde ou dans leur souffrance personnel, vous n'êtes pas le jouet.

bisous

20/09/2013 12:44

déjà j ai du mal a comprendre moi je subit de la manipulation mes je peu le prouvez car ces pervers ces aux
quotidien car ces une personne je sais pas comment il fait
mes pour moi ces un lâche j ai perdu tous amies famille travail et il est passez pour une victime et cela m as coute 3 mois de prison et 2 mois j ai les fou la ces un grand malade mes ces pas grave lui il est considéré mes vous je comprend pas attendre un homme prendre des coup et rester un homme qui vous frappe ne vous aime pas et ne vous aimeras jamais et vous attendez 4 ans moi je vous plein pas car apparemment si vous l aviez fait foutre dehors car lui ces un manipulateur mes idiot car lui il laisse des trace le pire des manipulateur ces celui qui laisse pas de trace et qui en plus arrive a ces fin mes qui croit en la véritée et en plus vous savez faire sa vie avec un alcoolique ou droguer ces des lâche car il vont dire oui mes ces car quand j était enfant moi quand j était enfant j ai vue ma mère prendre sur la gueule mes un enfant divorce pas de ces parent par contre j en ai toujours voulu a m as mère de c être laisser faire un homme qui vous fou sur la geule pour moi il n as aucune excuse et vous non plus ci vous le laisser faire moi je subit un connard car j ai personne pour me soutenir même pas une famille et j ai préférer la rue a la soumission et pour moi les homme ne valent pas grand chose et tous car ces quand vous rencontre reelement des probleme que vous voyer ce qui valent reelement pour moi ces des monstre lache et perver

18/07/2014 20:19

Bonjour,je m'appelle laila,j'ai 25 ans

je viens auprès de vous afin de vous demandez des conseilles, car je ne sais pas quoi faire. Voilà, j'ai rencontré un homme âgée de 28 ans je croyais qu'il était l'homme de ma vie.Après 5 relations sans succès,je l'est rencontré alors je venais de rompre une relation avec mon ex.du coup je l'est parler de mes relation et je crois que c'est la qu'il a commencé de me manipulé.Il me disait que c'est lui le bon, qu'il veut qu'on se marie et qu'il fera tout pour que notre relation sois sérieux, il me rassuré qu'il sera le 1er et il sera le dernier. Quand il dit qu'il sera le 1er et le dernier c'est parce que j'étais vierge quand j'était avec lui.Que malgré les nombre de garçons que j'avais j'ai jamais coucher avec eux car j'avais pas confiance en eux et aussi raison religieuse, car je suis musulmane est la virginité et très important dans le mariage. je cru en lui, il me disait tout le temps qu'il m'aimait, qu'il qu'il était heureux de m'avoir connue, et il m'avais promit qu'il n'avait pas de copine, ni de fiancé, et je me sentais aimais pour une fois heureuse, jusque'au jour ou je suis aller chez lui est j'ai perdu l'équilibre j'ai coucher avec lui et j'ai perdu ma virginité. Une chose qui m'a jamais arriver pourtant c'était pas la 1er fois que j'allais chez un homme et je sois dans un lit avec un homme. Quand j'ai repris mes esprits je commencé a pleuré de toutes mes forces et à réalisé ce que je venais de faire, ma famille, ma fierté....ect. et lui il m'a rassuré qu'il va assumer qu'il viendrait chez moi qu'on aller se marié il m'a même donner la date du mariage.Quand je suis rentrée chez moi j'arrivé plus à dormir et je commencé avoir des doute sur lui et avoir plus claire mais c'est trop tard. je lui est donner ce qu'il voulait. Est là je viens d'apprendre qu'il a une fiancé et que c'est ça sa mère qui toute organisé. la je ne sais plus quoi faire... Que faire??? j'arrive plus à dormir ça me donne envie de me suicidé :(

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter