Accident suite achat véhicule avec vice caché et mise en danger

Publié le 17/11/2017 Vu 1024 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/11/2017 12:07

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir un avis juridique.

Je suis amateur de belles autos et, là où je vis dans le sud de la France, il y à un opérateur de vente aux enchères de véhicules. Je suis face à un cas de fraude et de mise en danger.

J'achète souvent mes véhicules chez eux et je n'ai jamais eu de gros soucis.

Mais voilà, il y à peu j'achète chez eux un nouveau véhicule, je le récupère, je roule avec, et trois jours plus tard, j'ai un accident, un bras de maintien de roue ce casse, effets, la roue n'est plus droite et la voiture chasse de l'arrière, forte heureusement je venais de sortir de l'autoroute, ma petite famille à bord a eu grand peur...

Bilan, voiture remorquée, assurance contactée et expert déplacé, le soucis est antérieur à la vente.

J'en avertis la société qui m'a vendu le véhicule, qui m'indique qu'elle annule ma vente et va me rembourser et dans la foulée il contacte le garage où est le véhicule pour le récupérer.

Je demande donc un geste sur un autre véhicule, et, là on me sort l'excuse qu'ils ne sont qu'intermédiaires dans la vente, sauf que ce sont bien eux qui effectuent les contrôles techniques pour les ventes, et je dispose d'un contrôle qui à été falsifié, j'ai réussi à me fournir l'original, où le défaut qui a créé l'accident est bien mentionné, et lors de la vente, ils ont présenté un contrôle technique sans ce défaut.... Les deux contrôles sont datés du même jour et même numéro d'enregistrement.

Mon avocat me conseil de me faire rembourser le véhicule et basta, mais honnêtement, je trouve que c'est un peu léger, si je ne me trompe pas, il y a mise en danger d'autrui, faux et usage de faux et falsification.

Qu'en pensez vous ? Ils ne sont pas au courant que je dispose d'une preuve du vice, dois-je y aller franco et arrêter la conciliation et leur indiquer ce que je veux sans quoi cela part au tribunal ou, alors me faire rembourser et franchement me sentir dégoûté de tel pratique et d'une tel fraude.

Merci à vous de votre lecture et réponses. Dernière modification : 18/11/2017

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter