Attouchement sur mon fils de 12 ans.

Publié le 27/03/2016 Vu 2091 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2015 23:17

Bonsoir,

Un homme a fait des attouchement sur mon fils âgé de 12 ans. La police avait arrêté ce monsieur et l'a relâché pour des raisons de santé soi-disant. Le procureur a décidé de classer ça comme agression sur mineur mais non agression sexuelle. Je voulais savoir quelles sont les démarches que je dois suivre et aussi est-ce que je dois faire appel à un avocat ?

Merci d'avance pour votre réponse.

J'ai déposé plainte, j'attends la décision du procureur. C'est lui qui doit prendre la décision de classer cette affaire ou non donc, en attendant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que je doit faire pour résoudre cette histoire qui me tient à coeur car même si le monsieur a des problèmes de santé je veux que il soit puni par la loi pour ce qu'il a fait.

Je vous remercie de votre compréhension et j'aimerais que si vous le pouvez de me répondre dans les plus brefs délai. Dernière modification : 28/03/2016

24/03/2016 15:34

Bonjour Imran91,

La loi n'est pas souvent au service des victimes et de leur famille (c'est le moins qu'on puisse dire...). Ce monsieur bénéficie sûrement d'une loi x, y ou z lui permettant de faire valoir son "piètre" état de santé pour demander à être relâché, le temps de connaître la suite accordée au dossier.

Ne vous inquiétez pas, il n'y aucune pitié à avoir pour lui, qu'il ait 85 ans, qu'il soit en fauteuil ou autre, ce n'est pas votre problème et ce n'est visiblement pas ce qu'il a empêché de toucher votre fils (voire à d'autres).

Si l'agression sexuelle est caractérisée(http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/mineurs-victimes-11965/mineur-agresse-ou-abuse-sexuellement-20720.html), pas de raison qu'elle soit requalifiée en "agression" (à moins qu'il s'agisse d'un abus de langage mais il vaudrait mieux s'en assurer en appelant le Greffe du Tribunal par exemple) et encore moins de raison qu'elle soit classée, comme si de rien n'était.

Votre fils a t-il été auditionné par le juge ? Avez-vous un certificat réalisé par un médecin ou un pédopsychiatre par exemple qui aurait pu être ajouté au dossier ?


Bien cordialement,


Sabrina

27/03/2016 23:39

Il a été auditionné par un psychologue mais l'affaire a été classé sans suite mais je vous remercie tout de même pour vos conseils et votre amabilité,malheureusement dommage que la justice soit faite ainsi. Pour le procureur il n'y y'a vait pas assez d'éléments pour qu'il soit jugée. Merci de votre compréhension, espérons que cette personne ne recommencera pas ses actes sur une autre personne.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter