Ecrire au procureur (faire le différence avec une plainte directe

Publié le 23/05/2016 Vu 1441 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2016 14:00

Bonjour à tous.

Victime d'un tapage nocturne régulier, j'ai essayé toutes les solutions 'diplomatiques' pour apaiser le bruit, je me suis adressé plusieurs fois au tapageur, je suis passé par le syndic, puis par l'agence qui lui a loué l'appartement, mais rien n'y fait.

Je commence donc à penser aux solutions proposées par les autorités, c'est à dire plainte, main courante, etc...

J'ai néanmoins besoin de votre aide pour différencier deux choses : Une personne m'a conseillé d'écrire au procureur. Si j’opte pour cette solution, il va donc y avoir une enquête, mais si cette enquête arrive à démontrer que mon voisin est à l'origine de tapage, que va t'il se passer ?

Merci infiniment

23/05/2016 12:50

Moi j'ai déjà appelé la police lors du tapage nocturne de mon voisin .Ils se sont déplacés mais non pas donné mon nom pour éviter des représailles .Ils ont dit que des locataires se sont plaint des bruits Depuis ça se passe bien .Le syndic doit jouer son rôle aussi et faire parvenir une lettre recommandée à se locataire en précisant que plusieurs plaintes de locataires ont signalé du tapage nocturne .que la prochaine fois il y aura dépôt de plainte de la part du syndic ..évidemment ils ne doivent pas donner votre nom

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter