Harcèlement au travail

Publié le 17/11/2020 Vu 874 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/11/2020 00:46

Bonjour,

Pouvez vous m'éclairer svp :

J'ai eu un AT en février 2016. A l'occasion de l'enquête de la Sécurité Sociale pour l'étude de la reconnaissance de cet AT, deux de mes anciens collègues ont menti comme mon employeur en répondant aux questions de l'enquêtrice de la sécu. J'en ai apporté la preuve devant le TASS, c'est ce qui m'a permis de gagner en 1ère instance (la sécu a fait appel).

J'aurais voulu porter plainte devant le Procureur de la République :

- Dois je juste noter les faits ? ou dois je indiquer un chef d'accusation dans le courrier de plainte pour le procureur svp ?

- Si je porte plainte aussi pour harcèlement, puis je également le faire valoir devant le conseil des prud'hommes, svp ?

- En fait, je ne sais pas comment faire parce que dans mon dossier on constate que mon employeur n'a pas respecté son obligation envers ma sécurité et d'information (ex visite médicale d'embauche au bout de 4 ans me suis faite remontée les bretelles à la médecine du W comme si j'étais responsable ! des heures sup +++ la nuit le jour le samedi le dimanche (bureau ouvert du lundi au vend) je n'avais pas le temps de manger à midi, pas de pose.

il y a beaucoup de devoirs qu'elle omet consciemment (j'ai dû me battre pour avoir la mutuelle collective, pendant mon arrêt elle m'a accusée de tous les maux, elle m'a laissée des mois sans revenus.

Pour la plainte, c'est un peu confu car je voudrais récupérer des heures sup et des compléments de prévoyance, voire peut-être + quant au comportement de mon employeur,

mais je voudrais porter plainte également pour les faux témoignages ? mensonges ? calomnies ? fournis à l'enquêtrice de la sécu, qui est un organisme d'état ?

Tout ceci est confu pour moi,

Est ce que un avocat peut m'aider à y voir plus clair, svp ?

Merci pour le temps consacré à votre réponse, bien sincèrement. Dernière modification : 16/11/2020 - par Tisuisse Superviseur

16/11/2020 08:38

Bonjour,

Il faudrait effectivement que vous consultiez un avocat et un forum ne peut pas s'y substituer mais pour certains faits que vous évoquez la prescription devrait s'appliquer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/11/2020 19:48

MERCI à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter