injures diffamatoires et ragots mensongers

Publié le 19/05/2010 Vu 4513 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2010 19:28

bjr suite à un problème de voisinage pour tailler une haie de plus de 4.80 m, le maxim. étant de 2,00 m de haut et 0.50 m du parpaing et grillage mitoyen, ns avons reçu une lettr recom insultante de notre voisine (qui n'est là que depuis 5 ans)on n se connaissait pas auparav. Ns habitons dans notre maison depuis 31 ans. Ns somm retraités. Résumé de cette lettre :
Nous étions connu (ma femme et moi) comme "faiseurs d'histoires" k nous avions harcelé nos premiers voisins ki ont fui la cité de notr faute(21 ans après) k ns leur avions rendu la vie insupportable, k ns lui faisons de nombreuses remarques désobligeantes (alors que ns ns somm parlés en tout que 5, voire 6 fois en 5 ans)et quell n'est pas la seule en ligne de mire.K ns avons des regards pervers voir mal intentionnés,k c'est une facon légale pr ell,ses filles et ses amis,de se protéger avec sa haie de 4.80m de hauteur et ns empêcher de l'épier, étant en retraite, k ns passons ntr temps à persécuter le voisinage etc.etc. etc. Le problème,c kel colporte tts ces mensong sur ns nous(ça fait 31 ans ns som. dans la cité et jam.de problèm. av pers.(sauf en1983,probl.de 2 grs chiens hurleurs(procès k ns av.gagné dev.un juge.)Pvns-ns la mettre en diffamation?
Non pas pr l'argent, mais pour l'honneur? Merci de votre réponse.

19/05/2010 13:34

Déjà tentez dans une premier temps une médiation auprès de la mairie de votre ville, car il y a un conciliateur.

Et à chaque incident, déposez une main courante, et faites venir la police.

Faîtes déjà cela.

Sinon engagez une action au civil pour trouble de voisinage.

Mais la conciliation ou la médiation pourrait être une bonne solution,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter