Perquisition illégale

Publié le 07/03/2019 Vu 609 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2019 16:07

Bonjour et excusez moi de vous déranger mais voilà, j'ai actuellement un gros problème auquel je ne sais pas comment faire face.

Le mardi soir a lieu une perquisition à mon domicile alors que je ne m'y trouvais pas. Cette perquisition vient du fait que mon ex-conjointe a portée une fausse plainte pour vol en réunion avec violences. Or il a était prouvé que cela était faut car je ne l'ai pas commis et elle a était jugé pour dénonciation de crime imaginaire. Or les policiers ont fait une perquisition, explosé ma fenêtre, récupérer le chien que nous avions pris ensemble et le lui ont confié car ils pensaient bien faire au vus de sa déclaration sur le moment, certes la puce était a son nom mais elle a d'elle même reconnu que le chien nous appartenait à tout les deux. Ce chien ça fait 6 mois que je m'en occupe car elle me l'avait abandonné car elle ne pouvait plus s'en occuper. Or cette perquisition est "illégale" car elle n'avait pas lieu d'être car elle a menti afin de récupérer le chien de manière illégale et non en passant par un tribunal civil afin de juger de la garde. La magistrat, lors de l'arrestation de mon ancienne conjointe et sa garde à vue, a statuée pour le fait que la possession vaut titre à partir du moment ou elle a était arrêté, or elle n'avait pas le chien, elle ne l'a récupéré qu'au moment de la perqusition (encore une fois illégale), donc j'avais la possession jusque là et le chien m'a était pris illégalement et donc j'étais légitimement propriétaire de mon chien étant donné qu'il était chez moi et qu'elle n'avais pas a le récupérer de cette manière.

Je souhaiterais donc savoir ce que je peux faire afin de récupérer mon chien, de prouver que je m'en occupais, qu'il était bien avec nous durant ces 6 mois, que la perquisiton était illégale, qu'elle n'avait pas le droit de la récupérer de cette manière et qu'elle doit me le restituer car tout ça n'a aucun sens.

Merci de votre compréhension et j'attend vos réponses au plus vite.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter