Une personne des services sociaux a transmis mon adresse ss mon consentement. Quels mes droits ?

Publié le 14/12/2019 Vu 576 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2019 10:12

Bonjour. Une personne des services sociaux (ASE) a transmis mon adresse postale sans mon consentement à mon ex mari (je suis séparée et divorcée depuis 2010)

Suite à divers soucis de dépression et autres, mes 3 enfants on été placés l'année dernière par l'aide sociale à l'enfance.

A ce jour, un seul reste placé sur les 3 et de ce fait l'éducatrice (à la demande de mon ex mari et soit disant pour une meilleure communication) lui transmet des documents concernant notre fille.

Je me suis séparée suite à des violences conjugales et il a été condamné 2 fois au pénal mais juste avec du sursis et une amende (jamais payé bien entendu). Malgré l'ordre d'éloignement il a continué de me violenter puis lorsque je me suis bien éloignée géographiquement cela a continué par personne interposées dès qu'il a eu mon adresse postale. Il est très malin. J'ai déménagé 12 fois en 9 ans.

A ce jour l'ordre d'éloignement a pris fin.

Les services sociaux étaient bien au courant de cette situation et de ll'interdictionde divulguer mon adresse et ils ont fait l'erreur (grave je pense quand même) de lui transmettre ma nouvelle adresse quand même (j'ai du redéménager en mars de cette année pour les mêmes raisons erreur du tribunal). Ma tranquillité n'a duré que 3 mois.

Cela m'a porté préjudice et j'ais à nouveau été victime de violences physiques et menaces par des personnes mandatées par lui. En juin, et la dernière a été grave et j'ai finis par aller aux urgences j'ai à nouveau porté plainte (contre X car je ne connais pas le nom des agresseurs).

Pour ce qui est de l'éducatrice qui a divulgué mon adresse (par erreur, l'erreur est humaine.. nous avons tellement de dossiers... dit-elle) Resultat, 8 jours d'ITT et j'ai du m'éloigner 6 semaines sans mes enfants pour m'en remettre psychologiquement aussi.

Quels sont les lois et mes droits s'il vous plaît? Puis je porter plainte ? Que prévoit le code civil ou pénal pour ce genre de chose ?

Je n'en peux plus de ce genre d'erreurs et j'ai bien peur de finir entre 4 planches à cause de ce genre de personne.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Sarah Dernière modification : 14/12/2019 - par Sarah74

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter