Privé. Provocation. Harcèlement

Publié le Vu 236 fois 3 Par Marcusio
24/08/2019 23:10

Bonjour,

Je suis arrivée au bout de ce qui est supportable dans mon foyer. Mon mari est traité pour sa santé sérieusement. En même temps, il se permet de me rendre responsable de tout et surtout provoque chez moi et chez ma fille une grande violence par ses propos sur notre foi et notre pratique religieuse et ma pratique sportive. Il blesse mon honneur et ma dignité. Nous ne faisons rien d'autre que d'aller aux messes dominicales chanter dans ma chorale gregorienne avoir des activités de pèlerinages et ma fille prépare son baptême. Je suis très affaiblie. Je ne sais pas quoi faire er ressens du désarroi. Il porte aussi atteinte à ma démarche personnelle je vois un psychologue qui m'aide à le supporter dans la patience et la bienveillance. Cependant, mon mari me menace de mener une action pour que je cesse tout ça. J'ai peur, et ma fille est malheureuse. J'attends vos conseils avec confiance.

Merci de votre écoute avisée, Dernière modification : 24/08/2019 - par Marcusio

25/08/2019 09:45

Bonjour,

Vous êtes sur un forum de droit. Quelle est votre question sur ce point ?

25/08/2019 09:57

Je subis des insultes et des messages de mépris qui blessent ma dignité et on honneur sur mes relations et mes activités sportives spirituelles. Je n'ai pas le droit de réunir ma famille. Quelle loi punit ce comportement?,Mon mari a-t-il le droit de proférer des menaces d'interdiction notamment sur le choix entre mon thérapeute des activités religieuses ?
Merci

Superviseur

25/08/2019 13:56

Bonjour

Pour ces cas particuliers, notre ressource principale est de conseiller de prendre contact avec les organisation officielles ou associations pour la protection enfantine ou la maltraitance.

Pour exemple:

http://www.solidaritefemmes.org/

https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/

https://www.fondation-enfance.org/jai-besoin-daide/je-suis-adulte/

https://enfance-et-partage.org/espace-parents/
__________________________
Quelqu'un se trompe, on lui dit gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.