PROBLEME AVEC NUMERICABLE

Publié le 10/01/2016 Vu 2488 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/04/2013 13:36

Bonjour;

voila j'ai souscrit a un abonnement numéricable le 14 février 2013
cette offre comprenait une tv a un euros l'opérateur n'a toujours pas donné l'autorisation a la société sogec gestion de m'envoyer le dit téléviseur j'ai beau contacter le service client on me demande de patienter, le délais était de un mois je sait plus comment faire là pouvez vous me donner la marche a suivre?

n charvy

15/05/2013 16:45

Bonjour je suis dans le même cas que vous.

Il semble qu'il ne reste qu'à patienter.

Pour ma part j'ai reçu la semaine dernière un courier comme quoi il manquait les 2 dernières factures à ma demande...

il semble que ça bouge.

Avez-vous eu des nouvelles pour votre part.

Cdt.

loic

20/07/2013 12:48

Bonjour,

Je viens déposer un témoignage sur mon aventure avec Numéricâble.

Je me suis inscrit à leur agence en aout 2012, car je souhaitais avoir la télé étant étudiant. J'ai trouvé un emploi en avril 2013 et j'ai été obligé de déménager dans la ville d'à côté à 8 km. J'ai expliqué par lettre en recommandé que j'étais obligé de résilier mon abonnement faute de fibre optique. Dans cette lettre je donne ma nouvelle adresse.

Entre temps, j'ai donc déménagé, j'ai validé mon master et j'ai eu un accident de voiture.

J'ai eu deux fois le service client qui souhaitait savoir si j'étais satisfait du service. À cette occasion ils m'ont indiqué par deux fois que je devais attendre pour déposer ma boxe, car un dossier allait m'être envoyé.

Début juillet, je reçois un mail m'indiquant que 300 euros allait m'être facturé, car je n'ai pas voulu rendre ma boxe!

Je contacte le service client qui m'indique qu'il y a eu effectivement un problème dans le dossier et que la facture n'allait pas être encaissée si je rendais rapidement l'appareil. Le service réclamation devait me contacter dans un délai de 48h. Je n'ai jamais rien eu!

Je devais déposer la boxe dans un magasin de ..Chaussure qui sert de point relais...


La facture a été encaissée le jour de l'appel téléphonique à la Hotline. J'ai contacté le service de Protection et de sécurité des consommateurs, qui dépend de la préfecture et ils m'ont indiqué que je ne suis pas un cas isolé. Ils m'ont déclaré que mes mails expliquant mon problème ont été transmis à Numéricable. Je me sens volé et dépossédé et j'ai décidé de sortir de mon silence pour raconter cette situation et mettre en garde les gens.

Je ne dis pas que Numéricâble est une mauvaise entreprise, je ne souhaite pas généraliser mon histoire à tous les usagers du service, je dis simplement que l'on m'a débité 300 euros et que je me retrouve avec une boxe bien inutile et que je n’ai même pas eu un mail de relance pour la déposer dans un endroit précis alors que cette société avait mon adresse mail pour m’envoyer la facture.
Si Numéricâble entre en contact avec moi et règle cette affaire, je vous tiendrai informé de la situation, j’y crois assez peu, mais j’espère toujours retrouver mes 300 euros et m’arranger à l’amiable avec Numéricâble. Après tout, peut-être que la Hotline Marocaine n’a pas fait son travail et que des gens sérieux vont venir vers moi. Affaire à suivre comme disait un ami. Je serai le premier à reconnaître l’efficacité du service réclamation si je pouvais retrouver mon argent.

10/08/2013 13:25

Bonjour moi aussi je suis à numericable et je n'est que des problémes tout les mois je doit les appellè pour un problème de présentation de numero
attente pendant de longue minutes on me dit a chaque fois que mon problème est resolut et me demande de repondre tj au meme questionnaire et bien sur ma facture confle quand a une faveur de leurs part n'en parlon méme pas
cordialement je vais changer d'operateur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter