Retrait de plainte quelle conséquence

Publié le 03/04/2022 Vu 1771 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2022 01:22

Bonjour,

Mon mari a été victime d'une usurpation d'identité concernant une cession de véhicule de la part d'un membre de sa famille (Véhicule donné à son beau frere, qui lui s'est fait passer pour mon mari pour revendre le véhicule).

Cela fait + de 8mois et aucun documents n'as été effectué (carte grise,assurance ect) nous avons recu une contravention et avons fait les demarches necessaire auprès de la prefecture et de l'ants et mon mari a porter plainte contre cette personne...

Mais cela causant de gros problème dans sa famille il se voit dans l'obligation de retirer sa plainte, le faux cerfa fait à son nom sera til débloqué et considéré comme valide apres son retrait de plainte ??

Toute les administration concernées savent que c'est un faux et on recu la copie du dépot de plainte , mais une enquete sera t elle qund meme effectuée ?

Justice sera t elle faite pour ce délit ? meme avec un retrait de plainte ? ou est ce que tout le dossier tombera à l'eau et tout sera débloqué pour l'usurpateur qui pourra se servir comme bon lui semble du faux cerfa ? à t on une possibilité de récupéré la voiture sans plainte ?

Merci pour votre précieuse aide , j'ai tout tenté , joins les commissariat , la préfécture ... je ne sais plus quoi faire et suis déséspéré de la situation ..

Cordialement Dernière modification : 03/04/2022 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

03/04/2022 08:16

Bonjour

Dans quelques cas (injures par exemple), le retrait de plainte entraîne l'arrêt des poursuites, mais seul le Procureur de la République peut choisir d’abandonner les charges ou alors poursuivre la personne visée
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter