subit un abus attouchement sexuel par le salarié

Publié le 02/03/2011 Vu 2464 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2011 16:18

bonjour , je voudrais avoir de plus ample renseignement car j'ai subi un attouchement sexuel par le salarié de mon père en 1999, mon père n'a pas voulu que je porte plainte à ce moment là , j'avais 29 ans , puis je avoir recours à quelque chose maintenant. j'ai dû garder cela enfoui pendant toute ses années. et je n'arrive plus à avoir une relation avec quelqu'un. merci d'avance

Modérateur

28/02/2011 21:38

Bonsoir, lorsque la victime est majeure au moment des faits , le délai est de 3 ans à compter des faits, ensuite il y a prescription.
Dans votre cas, vous ne pouvez plus rien faire, il y a prescription depuis 2002
Un suivi psychologique pourrait peut etre vous aider
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

01/03/2011 20:15

je vous remercie pour votre renseignement. le pire s'est de vivre avec cela surtout que c'était enfoui depuis de longue année. et les spy je n'arrive pas à les comprendre car je suis déjà aller en voir quand cela m'est arrivé, et le faite dans reparler sans cesse cela m'a complétement détruit car j'avais envie d'oublier et à chaque fois quand j'allais au rendez vous je repleurais le soir même et je n'arrivais plus à dormir, ce qui n'a rien changer depuis ce temps cachet pour la déprime et cachet pour dormir un vraie zombi à la finale. le salarié de mon pére a franchement de la chance car il a fait cela à la fille de son ancien patron aussi, car il me la avoué à ce moment là, mais on ne sait pas comment vont réagir les gens quand cela se passe. c'est une honte et pourtant je n'ai rien demandé. bon encore un grand merci et bonne soirée à vous

Modérateur

01/03/2011 23:15

Il faudrait peut etre que vous en parliez à votre père et lui demander pourquoi il n'a pas voulu porter plainte à l'epoque. Et il a fait quoi quand il l'a su, il en a parlé avec son employé ou bien a-t-il fait comme s'il n'etait au courant de rien.

Subir des attouchements sexuels doit surement etre dur à vivre mais ne pas avoir eu le soutien de son père, celui qui est censé vous proteger a du vous toucher encore plus durement.

Avoir ete "trahi" par deux hommes fait qu'aujourd'hui vous n'arrivez plus à leur faire confiance et vous laisser approcher par eux. Mais dites vous bien qu'ils ne sont heureusement pas tous pareil, que vous pourrez un jour rencontrer un homme comprehensif qui saura etre patient avec vous mais il faut aussi savoir donner un peu de sa confiance si l'on en reclame à l'autre

Pour le psy, je comprends votre reticence...
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

02/03/2011 22:08

bonsoir, je tiens a vous remercier pour votre soutiens. car en ce moment je n'ai franchement pas le moral du tout. eh non mon père quand je lui ai annoncé le lendemain quand j'ai eu se problème cet année là, m'a dit que j'avais qu'à m'habiller autrement. parce que c'était l'un de nos meilleurs chauffeurs et qui ferait le travail à sa place. alors quand je devais aller le chercher dans les champs il y avait toujours quelqu'un qui nous accompagné, et cet personne ne comprenait pas pourquoi il devait venir avec nous. j'ai mis de gros gilet et des pulls ample pour me dissimuler même si j'avais chaud. j'ai été un moment à ne pouvoir aller dans les batiments de l'exploitation agricole, car je n'ai jamais plus super sa présence quand il était tout seul. j'ai dû le prendre sur moi même car j'ai dû y retrouner au mois de septembre pour trier les pomme de terre. mais je n'étais pas toute seule avec lui. on ne sait pas adresser la parole avec mon chauffeur pendant des années et j'ai toujours éviter de ma procher trop de lui et j'en fait autant avec les autres personne. et il y a un mois, j'ai passé des examens et on m'a annoncé des ganglions sous le bras gauche et des nodules. et un kyste à droite. eh oui à force d'être contrarié, eh bien on tombe malade. je n'ai franchement pas de chance. tout va de travers. je n'ai personne pour m'aider et je ne le dit pas à mon père de peur qu'il aillent le raconter à tout le monde. car il y a trois ans ma maman est tombé gravement malade un cancer des os. je me demande si ce n'est pas ce qu'il s'est passé il y a plus dix ans, car lorsque mon copain m'a quitté, j'ai mis fin à ma vie et deux mois après c'est mon chauffeur qui m'a fait subir ce que je vous ai dit. pourtant je n'ai rien demandé à personne c'est franchement injuste. il y en a à qui tout réussi. ce n'est pas mon cas. les gens par chez moi attendent que je me casse la figure. car ils sont envies de reprendre l'exploitation dans laquelle je suis avec mes parents. ils vont bien rigoler quand ils seront que je suis malade. de vraie vautourd. bon je vais vous laisser, car ce n'est pas marrant de lire le désespoire des gens. j'essaye toujours d'améliorer les choses et dans mon dos tout se désagrége. bonne soirée à vous. bis cath

Modérateur

02/03/2011 23:45

Bonsoir,

A trop se ronger effectivement, on peut en tomber malade. Je vois que vous vivez entourée de personnes assez rustres et c'est pourquoi vous ne pouvez evidemment pas vous confier car la pudeur les empeche d'etre ouvert à certaines discussions. Et vous avez un père d'un ancien temps !

Puisque vous savez qu'on vous attend au tournant, soyez plus forte qu'eux, montrez leur que leurs dires ne vous touchent pas, meme si c'est faux. Essayez de voir des personnes de votre age, de sortir le week end, meme aller se promener simplement en ville, mais voir d'autres tetes que celles auquelles vous etes confrontée chaque jour.

Et inscrivez vous sur des forums de discussions, ça vous changera les idees d'avoir des contacts avec des personnes etrangeres à votre monde habituel.

Je vous souhaites bien du courage, comme on dit, la lumiere est au bout du tunnel et tout le monde à droit à son bonheur, le votre se fait un peu appeler "Désiré", mais il viendra en son temps

Bonne continuation
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1427 avis

249 € Consulter