vente de mon véhicule sans mon consentement et sans ma signature

Publié le 19/05/2012 Vu 7529 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2012 09:33

Il y a un peu plus d'un an de cela, une tierce personne dépose ma voiture au garage. Mon objectif était de savoir ce qu'elle avait sachant que le contrôle technique était OK mais qu'elle tirée sur la gauche. Ce garagiste, ne m'a jamais contacté, ne m'a jamais tenu informé du problème, des transactions ou travaux effectués sur mon véhicule. (aucuns documents signés de ma part, rien) Durant un an par le biais de cette tierce personne, ce garagiste m'a prêté une voiture en m'indiquant que mon opel était "morte" et qu'en échange j'obtiendrai une 207 PEUGEOT diesel (c'était un arrangement entre eux ???....)
Et depuis deux semaines, le garagiste en question m'oblige à lui rendre son véhicule le plus rapidement possible ?!
Je me déplace avec une amie afin de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi se retournement de situation si soudain ?
Rdv le 14/05/2012 : je suis totalement anéantie ! J'apprends par le garagiste qu'il a vendu mon véhicule ??? qu'il s'est toujours arrangé avec la tierce personne, qu'ils ont convenu ensemble de ventre mon véhicule pour acquérir une 206.... Je lui indique que je suis la seule propriétaire comme indiqué sur la carte grise, que c'est ma voiture et qu'en aucuns cas je n'étais informé de sa part ni de ses intentions ou transactions et le plus grave c'est que je n'ai jamais signée de certificat de vente avec ce concessionnaire...
Je ressort de cette entretien totalement écoeurée et dépouillée, je lui rend sa voiture et reparts à pied....
Rdv du 18/05/2012 : Ce concessionnaire m'indique que mon véhicule est en "dépôt casse" ??? et qu'il me propose une 206 peugeot d'une valeur équivalente à mon opel ?! N'ayant pas de voiture j'accepte. Mais m'informe auprès de la préfecture : mon véhicule a était vendu le 05/05/2011 par ce garage ?!
Je n'y arrive plus seule face a cette escros. Je ne sais plus comment faire ? Aidez-moi je vous en supplit... Je vais lui envoyer un courrier recommandé AR, en relatant tous les faits et en le sommant de me rendre ma voiture dans un délai de 7 jours, que le papier signé pour une 206 est caduc car il a vendu ma voiture le 05/05/2011 sans mon accord, sans quoi je porte plainte,ouvre une enquête et demande dédommagement. Je souhaite connaitre mes droits et me sens totalement dépouillée et déstabilisée. Je suis victime d'un escroc... Je n'ai plus de moyen de locomotion et je l'apprends verbalement 1 an et 10 jrs aprés. Comment me défendre sachant que je n'ai aucuns documents ? Je n'ai rien du tout. Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1428 avis

249 € Consulter