Viol et agression sexuelle

Publié le 17/03/2015 Vu 2567 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2015 22:45

Bonsoir,

C'est difficile mais je me lance ... J'ai subi des agressions sexuelles et un viol (par pénétration digitale) de la part d'un membre de ma famille. J'ai aujourd'hui bientôt 37 ans et je souhaiterais savoir s'il me reste un recours ou si tous les faits sont prescrits.

Cependant, malheureusement, le déni que j'ai fait pendant des années (non, cela ne m'est pas arrivé, ce n'est pas possible) et le trouble de stress post traumatique, je ne me souviens pas si oui ou non j'avais déjà 18 ans au moment du viol (les faits seraient donc prescrits) ou si j'étais toujours mineure, j'ai beau fouiller dans ma mémoire, rien ne revient, c'est comme si celle-ci s'était effacée ; Or, si ça se joue à quelques mois, ce n'est pas simple ...

Quant aux agressions sexuelles, c'est pareil, impossible de me souvenir très exactement des dates même si elles ont débuté avant le viol ; Or 15 ou 16 ans, ce n'est pas la même chose vis-à-vis du Code Pénal et je ne veux pas faire d'erreur si je me décide à porter plainte (déjà que je suis morte de peur, je me sens toujours aussi coupable même encore à ce jour ...).

Et très légitimement, les policiers/gendarmes vont me demander " Quand exactement ? " et j'ai peur de ne pas savoir leur répondre ou pire qu'ils me prennent pour une menteuse, ce qui serait davantage destructeur pour la victime que je suis déjà ...

La seule chose dont je suis certaine, c'est que les agressions sexuelles, qui ont continué après le viol, se sont arrêtées quelques temps après que je sois tombée très malade en 2004-2005, j'avais alors 25-26 ans.

Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification : 17/03/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1427 avis

249 € Consulter