Violences sur mineur

Publié le Vu 163 fois 2 Par Suzanne67
20/02/2019 20:51

Bonsoir,

Suite à mes recherches sur le délai de prescription concernant les violences physiques et psychologiques sur mineur, j'ai découvert votre site.

En effet, j'ai été très régulièrement violentée physiquement (coups très forts et quotidiens, au visage (bleus cachés par du fond de teint... marques, saignements, dent qui a traversé la lèvre à cause d'un coup de poing, coup dans le dos qui m'a coupé le souffle par sa force... Coups de pieds dans le dos, les côtes, cheveux arrachés, couteau passé sur le crâne, j'ai encore la marque... Violences devant témoin (ma petite sœur) ...

Humiliations diverses et variées passant des insultes au dénigrement, jusqu'à me retrouver à deux reprises complètement nue devant ma "mère" et mon "beau-père" parce que, selon leur raisonnement, je n'ai pas payé les vêtements que je portais sur le dos.

Je pourrai avoir des témoins de divers services qui on pu constater mes bleus et autres séquelles mais je n'ai jamais osé porter plainte...

Ne savant même pas que je pouvais le faire...

De multiples venues de la Police à notre domicile à cause de l'alcoolisme de mes "parents"...

Dans ce contexte de violences sur mineure de moins de 15 ans ( environ 10 ans, début des premières violences) jusqu'à mes 19 ans (date à laquelle je me suis enfuie du domicile pour ne plus jamais y habiter... )...

Est il possible de faire reconnaître devant la justice, les violences subies durant mon enfance, qui ont toujours des conséquences à ce jour dans ma vie d'adulte ?

Angoisses très forte, manque de confiance et d'estime envers moi même, violence que je peux reproduire même auprès de mon entourage et suivi psychologique pour me défaire de ce fonctionnement pour canaliser ce mal être qui est projeté vers les mauvaises personnes... .

Y a t'il une possibilité de faire reconnaître les faits ? Quel est le délai de prescription s'il vous plaît ?

Merci infiniment pour votre retour et l'attention portée à ma demande.

Bien cordialement.

Suzanne.

Superviseur

20/02/2019 22:18

Bonjour
Plusieurs lois ont reporté le point de départ du délai à la majorité de l’enfant puis pour le modifier, aussi bien en matière pénale que civile.
6, 10, voire 20 ans selon les faits... Quel est votre âge ?
Prenez contact avec un avocat spécialisé
__________________________
Bien a vous.

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

20/02/2019 22:34

Merci pour votre réponse rapide !
J'ai 27 ans...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit pénal

5 avis

Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Le Jollec

Droit pénal

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.