Violences et viol sur mineure de moins de 15 ans par ascendant

Publié le Vu 171 fois 0 Par Mamanloup
20/09/2019 16:02

Bonjour,

Ma fille de 14 ans, qui ne voit plus son père depuis 2 ans nous a annoncé il y a quelques jours, après son rdv psy bimensuelle, que ce dernier après l'avoir battue, lors de ses droits de visite et d'hébergement, durant plusieurs années, avait finit par la violer.

La gendarmerie m'annonce un à deux mois d'attente pour qu'elle soit vu au centre médico légal de notre région, puis qu'elle puisse faire sa déposition sous vidéo, après avoir vu un psychologue et un gynécologue.

Quid de ce que nous devons/pouvons faire en attendant ?

Sachant qu'il a toujours un droit de visite pour sa deuxième fille, âgée de 10 ans, et qu'il avait proféré des menacé à ma fille que si elle arrêtait de venir le voir, il s'en prendrait alors à sa petite soeur !

Il a également avisé ma fille qu'il avait violé une amie à elle, âgée d'environ 12 ans aussi à l'époque (il y a 2 ou 3 ans) et ma fille aurait été auditionné par les gendarmes du secteur à ce moment car son père avait été soupçonné du viol (la jeune fille en question s'est suicidée suite au viol, selon les dires du père de ma fille à celle-ci), la menaçant de s'en prendre à elle ainsi qu'aux parents de son amie, si elle ne témoignait pas en sa faveur. Elle m'a donc avoué avoir fait un "faux" témoignage aux gendarmes par peur des représailles de son père... Cette affaire peut elle être réouverte au vu de ces nouvelles divulgations ?

Je pense qu'il y a urgence, ne serait-ce que pour sa petite sœur, que pouvons nous faire pour réduire ce délais judiciaire ??

Il est déjà largement connu des services de police et de gendarmerie dans plusieurs régions (grand ouest) ,pour divers faits, il a déjà fais un séjour en prison, mais continue à déménager régulièrement, peut-être pour échapper à ses autres condamnations....

Bref, j'ai peur pour ma fille, pour sa petite sœur et pour toutes les autres jeunes filles qui pourraient croiser sa route d'ici là !

Attendant votre réponse avec impatience, merci d'avance.



Mme LEMOINE Marilou

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.