Prêt d'argent à un ami qui ne m'a pas remboursé en totalité

Publié le 23/05/2009 Vu 3373 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2009 13:37

Bonjour,

J'ai preté à un ami la somme de 100000 francs en 2001, ce chèque a été libellé à son ordre, il a mis ce chèque sur le compte de son entreprise, depuis toutes ces années je n'arrive pas à réccupérer la somme prétée. Il m'a fait des chèques de son entreprise mais malheureusement chèques impayés.

J'ai aussi différents courriers de son entreprise, qui s'escuse du retard de règlement.

Je n'arrive plus à joindre cet ami, je sais que sa société à été mis en redressement judiciaire depuis plusieurs années.

A l'époque j'avais pris contact avec un huissier mais il n'a jamais rien fait.

Que faire?

12/04/2009 16:34

Bonjour madame,

Vous devez absolument prendre un avocat et intenter une procédure devant le tribunal de grande instance. C'est le seul moyen à même de vous garantir le bon paiement de cette somme.

En effet, en l'absence de décision de justice, vous ne pourrez pratiquer aucune saisie exécutoire.

Bien cordialement.
__________________________
Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier.

23/05/2009 15:30

Bonjour,

Je me nomme Mr BENOIT DUBOIS,

Je tiens à vous dire que je suis disposé à vous octroyer un prêt compris entre 1000 et plus de 500 000 € euro dont j'ai un capital disposé pour cela d' environ 2 550 000 €.

Alors faire des prêts tout en faisant tourner ce capital, m’aideras aussi a augmenter mes dividendes.

En bref, c'est un peu un justificatif des nombreux prêts que je fais.

Je ne voudrais en aucun cas violer la loi sur l'usure.

Pour ce fait, Vous pourriez rembourser sur un délai de 20 ans maximum, à vous de voir pour les mensualités.

Veuillez m'ecrire a cette adresse benoitdubois89@yahoo.fr

Votre reponse doit contenir le montant dont vous avez besoin suivi de l'utilité du prêt.



NB : Pas sérieux s'abstenir parce que je vérifie tous les documents à la préfecture.

Cordialement

Mr bubois

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter