Récupérer une somme d'argent

Publié le 16/11/2015 Vu 831 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/11/2015 23:03

Bonjour,
Mon conjoint a prêté à un soi disant ami alors qu’il était dans le besoin (il paraît car j’ai rarement vu un menteur pareil surtout que peu de temps après il posté sur Facebook des photos avec des guitares de luxe ) la somme de 1550€ le 23/02/2012 cela va donc faire 4ans, sans reconnaissance de dette. A ce jour toujours aucun remboursement n’a été effectué même par mensualisation.
Nous venons de le relancer mais encore un peu de baratin de sa part, il ne peut pas effectuer de remboursement mensuel avant mars 2016 mais par contre achète une voiture à crédit, change de téléphone portable, passeport annuel disney et maintenant il vient d'emménager dans le 95 et j'en passe, la belle vie. J’aimerai savoir ce qu’il est possible de faire pour récupérer notre argent. Quel recours je suis prête à tout, ayant en plus était gravement malade avec ttt lourd et onéreux? A aucun moment il s'est soucié de savoir si nous avions des difficultés.
A savoir aucun papier n'a été fait, pas de reconnaissance de dette nous partions sur de la confiance. Nous avons juste le RIB ou figure ce virement avec ses coordonnées et les SMS échangés ces jours ci ou nous lui reclamons de nous rembourser.
Dans l’attente d’une réponse, j’attends vos conseils.
Merci

MERCI.

16/11/2015 11:07

Bonjour,
malheureusement je crains que vous ne deviez vous "asseoir" sur ce remboursement !? ou alors peut être en prenant un avocat et... en vous armant de patience ? sans avoir à mon sens aucune certitude d'avoir gain de cause !

16/11/2015 11:25

Bonjour,
je viens d'envoyer un mail à l'INAVEM, j'attends la réponse.
Je suis prête à entamer des démarches, je le considère pour un escroc qui n'a jamais eu de problème d'argent mais qui souhaitait que de l'argent lui tombe du ciel, il a su y faire avec du baratin disant que sa merel ui avait piqué tout son argent et que si nous le depannons pas il allait etre fiché a la banque de france et nous l'avons pri en pitié. En tout cas merci pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.