violence volontaire agravée

Publié le 17/05/2010 Vu 2859 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2010 02:19

Bonjour,

Récemment victime d'une agression j'aurai souhaité quelques rponses à mes questions svp!

Me rendant dans un bar ou je vais souvent accompagnée de mon meilleur ami, je sors fumer une cigarette je salue un ex copain, sa copine actuelle (fille utra possessive et jalouse et parano)me pousse contre la vitre du bar en m'insultant de "grosse pute", j'essaye de la calmer mais rien a faire elle semble en crise! je decide de rejoindre mon ami à l'interieur du bar et je lui suggere de partir, alors que l'on venait juste d'arriver!

je passe aux wc, je croise furtivement mon ex en lui disant: "ta nana est vraiment folle", il aquiece et me dit "oui elle est tarée c est pour ca que je veux la quitter", je le salue et decide de repartir!

au moment ou je me tourne la jeune fille en question (mon agresseur) arrive vers moi, un verre a la main et me le casse en plein visage, je n'ai rien vu venir, je suis sous le choc, j'ai le visage en sang!
accompagné de mon ami, je prends la direction des urgences (ne comprenant pas pourquoi le bar n'a pas appellé la police et le samu)!

Je passe donc en salle de soin, constat : 5points de suture au nez, lesions au front et a la joue!
le chirurgien me met une itt de 1jour, le lendemain je depose plainte contre mon agresseur, plusieurs temoins a l'appui ont constatés la scene, notamment les serveurs du bar!
Plus tard j'apprends que mon agresseur etait sous emprise d'anxiolitiques mélangés a de l'alcool (2verres de vodka)!

prise de douleurs atroces au nez et a la tete, icapacité a dormir la nuit et encore traumatisee par la vilence de cet acte, je me rends chez mon medecin generaliste, qui m'augmente les doses d'anti douleur, et me met en arret maladie de 8jours, et revoit l'itt a 7jours!

travaillant dans un metier ou j'ai un grand rapport avec les gens, et ou le physique prime je souffre de mes plaies, apparament d'apres mon generaliste les cicatrices vont rester (donc laser raparateur a envisager)

voila, les temoins n'ont pas encore été tous entendu, et je pense que l'agresseur reconnaitra les faits!

Tres perturbée et ne trouvant pas de reponse, j'aimerai savoir ce qu'encoure mon agresseur?
A combien peuvent s'evaluer les dommages et interets?
et comment va se passer la procedure? vais je devoir comparaitre face a elle?
combien de temps va durer l'affaire aproximativement?

j'espere qu'une ame genereuse pourra m'aider!
merci d'avan

17/05/2010 09:32

Avez-vous porter plainte?

Il encourt une peine de prison avec une amende, et passera au tribunal correctionnel si le procureur décide de donner suite à votre plainte et de le poursuivre.

Une association d'aide aux victimes pourra vous aider en se constituant partie civile avec vous.

La peine prononcée dépend de l'ITT ou incapacité temporaire de travail, sachez que vous pouvez demander à votre agresseur des dommages et intérêts pour le préjudice physique, esthétique et moral suivi.

Si votre agresseur a déjà été condamné pour des faits similaires, sa condamnation.

Et le fait qu'elle soit alcoolisée n'arrangera pas son cas.

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter