Accident avec délit de fuite

Publié le 12/12/2008 Vu 2325 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/12/2008 19:46

Bonjour,
Il y a deux mois une voiture a accroché mon rétroviseur en me doublant au niveau d'une ligne continue, je relève la plaque d'immatriculation en vue de porter plainte.Quelques kilomètres plus loin je me retrouve derrière l'autre voiture, je lui fait des appels de phare espérant pouvoir réaliser un constat amiable.La personne ne s'arrête pas, nous arrivons à un rond point où elle est obligé de s'arrêter car 2 voitures se trouvent devant elle. j'en profite pour placer l'avant de ma voiture devant la sienne (empiétant ainsi sur la voie de gauche) et sors de mon véhicule. La personne attend que je sois sorti de ma voiture pour accélérer et emboutir ma voiture. Suite à ça je me suis présenté à la gendarmerie et ai porté plainte, après le dépôt de plainte j'ai contacté mon assurance. L'assurance a contacté l'autre conducteur qui a nié son implication prétextant s'être trouvé dans un autre département au moment des faits.

Les gendarmes l'ont entendu et il reconnait maintenant être impliqué mais affirme que je lui suis rentré dedans et que donc je suis en tort (hors j'étais devant lui et à l'arrêt lors du second accrochage).
les gendarmes conseillent de rédiger un constat amiable. Je me demande si je suis obligé de rédiger ce constat, ou si je peux exiger de faire régler l'affaire par le tribunal.

Nous étions 2 dans ma voiture et lui était seul.Mon passager peut-il être considéré comme un témoin?

Selon vous au niveau assurance qui es en tort, et d'un point de vue juridique?
ai-je plus à gagner en rédigeant un constat ou en allant au tribunal?

Merci pour votre aide.

12/12/2008 20:12

bonsoir, rédigez un constat et surtout accompagné du témoignage de la personne passagère au moment de l'accident et secouez votre assureur pour qu'il vous défende, c'est son boulot, vous étiez bien assuré chez lui au moment de l'accident, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

8 avis