annulation d un permis de conduire

Publié le 20/10/2008 Vu 1757 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2008 15:47

Je viens de recevoir ce jour un Recommandé me stipluant de rendre mon permis ds les 10 jours suite a la perte totale de mes points !
Or je ne devrais pas en arriver là vu que j'avais 12 points avant l infraction ( alcoolemie 0,9 donc retrait 2mois,300€ d amende et 6 points de retiré ), sanction que je ne conteste aucunement.le souci c'est qu'ils considerent que j'avais déja 6 points en moins pour une infraction commise le 14fevrier 2004.je refais l'historique : accident leger de ma part avec aucun dommage sur moi et ma voiture,juste un grillage abimé,le proprietaire porte plainte puis la retire car j'ai fait marcher mon assurance.L'accident est quand même noté sur la main courante,mais les gendarmes me disent qu'il n'y aura pas de suite...je demenage en sept 2005 chez mes parents puis en sept 2006 je vais habiter à nancy.En nov je suis convoqué sur nancy, où l'on me stipule que je dois rendre mon permis pour 3mois,payer une amende de 120€,suite au jugement du tribunal de bar le duc du 16/06/2006(infraction 14022004 !) mais jamais question de perte eventuelle de point,même sur le jugement c'est pas écrit ! jugement où je n'ai même pas été averti que mon affaire était devant les tribunaux.Donc bah je rends à nouveau mon permis pour 3mois,. je le recupere en jullet 2007...donc pour moi 6points de perdus du a l'alcoolemie et c'est tout.comment faire pour annuler ses 6points de bar le duc,ou je n'ai jamais été au courant,jamais recu de courrier,etc....parce que si j'avais su que j'avais perdu 6 points j'aurais fait un stage en urgence pr recuperer 4 points....je ne sais pas comment faire pour faire une contestation en bonne et due forme......merci d avance pour tout,cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter