Non assistance à personne en danger

Publié le 30/07/2019 Vu 462 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2019 11:21

Bonjour

Un médecin aux urgences diagnostique un AVC chez mon mari. Il REFUSE d'appeler le Smur ou les pompiers et nous obligent à partir seuls vers l'hôpital. Cet hôpital inconnu, ouvert situé à plus de 30 kms, ouvert depuis 15 j n'était pas repérable sur GPS. C'était en janvier 2013 pendant un épisode neige et verglas. La circulation ralentie, personne dans les rues vu l'heure (vers 18h ) et le temps, aucun commerçant dans ces villes nouvelles de Marne la Vallée. Le trajet a été cauchemardesque...et le stress à son comble. Arrivés à l'hôpital personne n'était averti. Mon mari est tombé dans le coma le soir même et est décédé une semaine après. J'ai fait un malaise vagal et ai eu l'omoplate cassée à notre arrivée à l'hôpital. Cet urgentiste a été condamné par l ordre des médecins à 3 mois d'interdiction de pratiquer.

J'ai aussi porté plainte en 2013 pour non assistance à personne en danger. Depuis plus de 6 ans, 3 juges se sont succédé au Tribunal de Melun et RIEN n'a avancé. La dernière en date qui nous a reçus 1 fois en juillet 2018 pour une réunion "informelle" ? nous a dit que ce médecin a agi ? mal mais il a agi ? Mon avocate ne voit pas d'autre solution que d'en informer la presse...

Ma famille est anéantie, je revis en boucle cette funeste soirée.

Merci de nous aider.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter