9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
Il ne faut pas refuser la LRAR. Si vous en recevez une revenez sur le site en précisant son contenu
bonjour , OK merci je vous tiendrai au courant . cordialement
Bonjour, j'avais déjà soulevé une question sur la vente de mon camping car a un particulier en dec 2023 qui depuis a fait des divers changement sur le moteur et la boite de vitesse ainsi que sur la carrosserie sans passé par un garagiste et qui donc en nov 2024 voulait m'attaqué en justice pour vive caché , sauf que depuis j'ai pas eu de nouvelle de cet acheteur malgré ses menaces par mail et NON par RAR , alors j'avais donc laisser tomber comme me l'avais conseillé des internautes ici . j'apprend par un site " leb......... " la en Fev 2025 que le camping car est en vente de part celui a qui donc je l'ai vendu , mais si celui ci le vend donc je ne suis plus responsable de quoi que ce soit ?( malgré que pour ma part je n'ai rien a me reproché vu que ce camping car avait toutes les factures de Pro et un CT valide ) il a mis en vente ce camping car en mentionnant un prix bien superieur a ce que je lui est vendu , prix de vente pour ma part 27000€ payé par l'acheteur en virement , et lui le revend 35000€ sans justificatif de facture réel puis ce qu'il l'a fait lui même ,( chose dont je doute car il n'y avait rien a faire sur ce véhicule quand je l'ai vendu en toutes bonne foi ) bref donc ma question est surtout si le vendeur actuel le vend es ce que je suis encore par la suite responsable de ce véhicule? merci a tous . cordialement
Bonjour
Si problème le nouvel acquéreur se retournera contre son vendeur en demandant une expertise judiciairre. Ce dernier pourra éventuellement voàus mettre en cause. lors de l'expertise.
Conservez bien tous les éléments en votre possession
Bonjour,
votre acheteur ayant réparé les "vices cachés" ceux ci ne peuvent plus être démontrés !? Donc de ce côté vous ne risquez plus rien ! Ce monsieur le revend plus cher c'est son choix ! Si il trouve un acquéreur tant mieux pour lui. Vous n'allez pas être tenu responsable de ce véhicule ad vitam eternam ?
OK bonjour et merci pour vos réponses . votre acheteur ayant réparé les "vices cachés" ceux ci ne peuvent plus être démontrés !? Donc de ce côté vous ne risquez plus rien !
( bien que je n'ai rien a me reproché j'avais fait le necessaire a la vente ) donc oui je pense que comme c'est des réparations qu'il a fait sans preuve de facture réel c'est devenu SON problème .
merci a tous . Cordialement
A noté; que je me suis fait passé pour un acheteur et il ma donné pas mal des renseignements qui va pas lui sservir contre moi . il dit bien dans ses réponses qu'il a fait des réparations d'entretien et NON des réparations pour cause de non fonctionnement . ( pneus , injecteurs taré ou neuf , et l'entretien vidanges divers et filtres ). tout sa sans facture de garagiste , quand a la boite de vitesse c'est du pipeau la soit disant panne car sur ma demande il répond je n'ai pas eu de problème depuis l'achat ,il a fait environ 20 000 km depuis qu'il la , j'ai relevé les km avant vente et comparer avec ce qu'il met sur l'annonce . de mon point de vu c'est maintenant lui qui vend donc il est responsable de sa vente .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter