Abus de pouvoir ou pas ?

Publié le 27/09/2021 Vu 496 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/09/2021 20:40

Bonjour ,

Je viens de vivre une histoire de fou sur une route départementale.

J'ai devant moi une voiture qui elle même suit un camping-car la route est serrée et sinueuse et nous roulons à 20 /25 klm/h. A la sortie d'un hameau (toujours limite à 50) le camping-car prend de l'avance sur la voiture qui me précède car elle est presque à l'arrêt, peut-être 5 klm/h. Je décide donc de doubler ce véhicule, rien en face, rien derrière et le marquage au sol est adéquat.

Quand j'allais finir mon dépassement pour me rabattre, je regarde mon rétro extérieur droit et là je me rend compte que la voiture a accéléré et m'empêche de me rabattre puis me colle sur l'arrière droit et me pousse jusqu'à ce que mon véhicule ce mette en travers. Un homme en short et casquette de plage en sort brandissant un insigne de gendarmerie et me dis : mise en danger de la vie d'autrui, j'appelle les collègues, ça ira loin. Je lui demande pourquoi il m'a poussé et il ne veut pas me donner son identité ni répondre à ma question. Il est en vacances. Je lui propose de faire un constat, il refuse et je lui dis : faite le vôtre et je ferai le mien, et je remonte dans mon véhicule pour rentrer chez moi. Il rappelle sdes collègues en leur disant de venir rapidement car pour lui je commettais un délit de fuite en plus du reste. Il rajoute à ces collègues ; individu alcoolisé et probablement sous stupéfiants. Je décide d'attendre ses collègues. Finalement, tests négatifs et chacun est prié de faire son contact de son côté.

Comment dénoncer son attitude de conducteur et comment qualifier tout ça ?

Merci. Dernière modification : 27/09/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

25/09/2021 21:38

Bonsoir
Bien difficile si vous n'avez pas son identité...
__________________________
Legavox vous remercie d'être venu(e)...
Attention aux liens destinés à créer du flux vers des sites privés.

25/09/2021 21:56

J’ai son identité

Superviseur

26/09/2021 22:12

Alors si vous le souhaitez, vous pouvez raconter votre histoire à l'IGGN... Et parallèlement au défenseur des droits.
__________________________
Legavox vous remercie d'être venu(e)...
Attention aux liens destinés à créer du flux vers des sites privés.

26/09/2021 22:36

Bonjour,

Il serait important de savoir les éléments de preuves que vous avez pour éviter en retour une plainte en dénonciation calomnieuse...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.