Accident sur la voie publique

Publié le 29/06/2020 Vu 383 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/06/2020 14:23

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir votre avis sur un sujet.

Un ami a fait un accident, il était en état d'ivresse, à mon avis avec un taux à plus de 0,8 g/l de sang. Il a été testé par un éthylotest puis une prise de sang par les pompiers. Il a reçu une convocation à la police pour dans les prochains jours.

Ma question : à votre avis, quelles sanctions maximales peut-il encourir ? Suspension du permis ? Peine d'emprisonnement ?

Je vous remercie par avance pour votre retour. Dernière modification : 29/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

28/06/2020 14:26

Bonjour

Amende et suspension de permis, oui... Emprisonnement, non..., (réservé aux multi-récidivistes)...

28/06/2020 14:36

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité et votre retour.

Bien à vous.

Superviseur

28/06/2020 15:57

Je vous en prie, nous sommes ici pour apporter une aide

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.