Accident Voiture sur un parking

Publié le Vu 429 fois 2 Par diana tatagiba
20/09/2018 23:11

Bonjour,

Hier, je me suis accroché à une voiture en reculant. Tous les deux, pour sortir de nos places respectives, moi j'étais déjà presque dehors de ma place quand je sentais que l'autre voiture m'a reculé dessus, la personne m'a dit que c'est 50 - 50, même si moi j'étais déjà plus sortie de ma place que lui. Moi j'allais avancer ver l'avant pour partir dans le sens que je voulais quand je l'ai senti taper. Il a raison ?

Merci. Dernière modification : 21/09/2018

Superviseur

21/09/2018 00:55

Bonjour
Tout accident dans un parking, entre 2 voitures en mouvement entraîne une responsabilité 50/50.

21/09/2018 06:14

bonjour
Tout accident dans un parking, entre 2 voitures en mouvement entraîne une responsabilité 50/50.croyance populaire totalement erronée. Le code de la route trouve son application dans un parking ouvert à la circulation publique(parking supermarché par exemple)

Comment est rempli le constat amiable? (croix et plan)?

croix pour A circuler en marche AR.
croix pour A quitter un stationnement
aucune croix pour B
responsabilité 100% pour A

croix pour A et B circuler en marche AR
responsabilité 50/50

croix pour A circuler en marche AR
croix pour B quitter un stationnement
responsabilité 50/50

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.