alcool au volant procédure étrange

Publié le Vu 203 fois 4 Par helene lf
22/06/2019 14:51

Bonjour,

Je viens à vous car je souhaiterais avoir une réponse au sujet d une procedure qui me semble assez étrange, il y a 2 mois en repartant d une soirée mon ami à été contrôlé par la gendarmerie positif à l alcool 0,39. arrêté a 1H50 soufflé dans l'étylomètre a 2H10 ( 30 mn ou pas ?? ) les gendarmes m ayant laissée seule dans la voiture au bord de la route dans le noir le plus totale, j ai déplacé la voiture ( grosse erreur puisque du coup j ai été contrôlée aussi mais j assume totalement ma boulette ) notre véhicule a été immobilisé et bien retentin de permis, les gendarmes nous ont pris nos permis ainsi que la carte grise, ce qui me turlupine c'est que malgré cette immobilisation ( au nom de mon ami ) ils nous ont laissé rentré chez nous soit a 62km de l infraction malgré l immobilisation de notre voiture et une remise a un tiers ( il a signé une décharge pour moi x) ) est ce normal ? est ce une erreur de leur part ? y a t il un vice de procédure ? le lendemain j ai apelé la gendarmerie pour la carte grise et celui ci était choqué du fait qu ils nous ont laissé partir...Mon ami va passé au tribunal avec un avocat ( qui ne repond jamais au téléphone ) Si vous pouviez éclairé mon cerveau...

Cordialement :)

Superviseur

22/06/2019 15:11

Bonjour
Il n'y a pas de délai de 30 mn entre arrêt et contrôle, mais entre dernier verre et contrôle.

Je ne comprends pas comment vous êtes rentrés chez vous ?

23/06/2019 12:39

avec la voiture justement ils nous ont laissé repartir avec la voiture qui était donc immobilisé ( plus carte grise retention de permis et ont habite a 62km du lieu de l infraction ) et ils ont fait une remise a un thiers également O_O

Superviseur

23/06/2019 13:31

Si un tiers non alcoolisé conduisait, pas de problème...

23/06/2019 14:02

il avait 0,39 en partant donc je ne sais pas trop quoi penser

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.