avis d'infraction à Pise (Italie)

Publié le Vu 1242 fois 0 Par bkaila
27/04/2009 18:27

Bonjour,
Je viens d'être auditionnée par la gendarmerie suite à l'avis d'infraction que j'aurais commise à Pise le 25 mars 2008 car d'après cet avis je roulais "dans une zone à circulation réglementée sans autorisation". Qu'est-ce que cela veut dire ? La police italienne m'a flashée et j'ai pu voir la photo sur Internet, or il n'y a que l'arrière de la voiture avec la plaque d'immatriculation qui sont visibles. Rien n'indique ni le nom de la rue ni un panneau signalant l'infraction. Comment puis-je réagir face à cette façon cavalière de procéder de la part des autorités italiennes ? Elles me demandent de payer une amende de 115 € ou sinon un recouvrement par qui et comment, le gendarme français n'a pas su me répondre, de 187.50 €.
J'aime beaucoup l'Italie mais là j'avoue que je suis assez déçue ainsi que de la police française qui n'hésite pas à faire du zèle dans des cas aussi bénins que ceux-là.
Merci de votre réponse et votre aide. Bkaila.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.