48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d'être auditionnée par la gendarmerie suite à l'avis d'infraction que j'aurais commise à Pise le 25 mars 2008 car d'après cet avis je roulais "dans une zone à circulation réglementée sans autorisation". Qu'est-ce que cela veut dire ? La police italienne m'a flashée et j'ai pu voir la photo sur Internet, or il n'y a que l'arrière de la voiture avec la plaque d'immatriculation qui sont visibles. Rien n'indique ni le nom de la rue ni un panneau signalant l'infraction. Comment puis-je réagir face à cette façon cavalière de procéder de la part des autorités italiennes ? Elles me demandent de payer une amende de 115 € ou sinon un recouvrement par qui et comment, le gendarme français n'a pas su me répondre, de 187.50 €.
J'aime beaucoup l'Italie mais là j'avoue que je suis assez déçue ainsi que de la police française qui n'hésite pas à faire du zèle dans des cas aussi bénins que ceux-là.
Merci de votre réponse et votre aide. Bkaila.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net