Invalidation du Permis de conduire

Publié le 07/08/2018 Vu 878 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2018 18:54

Bonjour,

J'ai pris une amende avec un retrait de 3 points que je n'ai pas encore payé. Or à ce jour mon solde de points est de 2 (selon le site) donc si je paye sans rien tenter… invalidation de mon permis !
Il se trouve que j'ai lu que j'aurai dû recevoir après chaque retraits de points la lettre RAR 48M, or je n'ai pas reçu cette lettre lors du dernier retrait.
Est-il possible de contester le solde? Je suis livreur à mon compte et j'ai besoin de mon permis sinon mon entreprise ferme. Tous les PV que j'ai eu sont pour le téléphone ou pour des excès de vitesse de moins de 10 ou 20 km/h. Je n'ai jamais eu d'accident (sauf accrochage sur un parking) en 29 ans de permis. Y a t-il des solutions afin d'arranger tout cela. A savoir que le stage de récupération ne m'en donnera que 4 et donc mon solde sera seulement de 3 points et quand on fait 1.200 km par semaine sans avoir les yeux rivés en permanence sur le compteur, que je ne peux pas brancher de Bluetooth car le moteur frigo de mon camion m'empêche d'entendre les conversations téléphoniques et qu'il est interdit d'avoir une oreillette (même sans fil) il est plutôt difficile de ne pas perdre de points… malgré le "coyote".

En vous remerciant par avance. Dernière modification : 07/08/2018

05/08/2018 19:44

Bonjour,
1. faites un stage d'urgence
2. retarder le paiement de l'amende jusqu'au 58 ème jour par carte bancaire, ou encore contestez l'amende dans le délai des 45 jours, le temps que votre stage soit validé... (ce qui peut prendre plusieurs semaines)
3. mettez votre oreillette à la poubelle : elle n'a rien à faire dans votre putain de camion ...

06/08/2018 19:20

Bonjour Martin
vous faites quoi dans la vie

07/08/2018 05:55

Bjr
Je suis surpris que vous indiquiez que, en raison du bruit du moteur du frigo, vous n'auriez pas d'autre solution que l'oreillette ... et pour tout dire, j'ai du mal à le croire ...
Peut-être ne vous êtes vous pas suffisamment renseigné sur les solutions techniques qui existent (renvoyer le smartphone sur l'auto-radio via le bluetooth, etc ...??)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter