Mauvaise adresse sur preoces verbal pour stationnement

Publié le 13/03/2013 Vu 1924 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2013 10:54

Bonjours ,

Je me permet de vous contactez car j'ai un soucis a propos de 2 Procès Verbaux pour stationnement sur place réservé aux personnes handicapés dont l'adresse constaté de l infraction ( donc marqué sur le "P.V." ) est différente de l'adresse de ces places .

Je m'explique , je roule avec un véhicule de fonction au moi de juin 2012 , je me gare sur une place handicapée . 3 semaines plus tard , le service des véhicule de fonction de mon employeur m'envois un courrier stipulant que le dimanche vers 7.00 , les services de police ont établi un P.V. pour stationnement interdit ( normal ) mais avec une adresse différente de la ou se trouve la place . ( J'étais garer devant le 100 avenue Jules CANTINI et sur le pv il y a le 110 avenue Jules CANTINI ) . De plus le temps que les service trouve le responsables du véhicule l'amende était majorée .

La deuxième contravention est quasiment basé sur le même principe , sauf que la place handicapé n'était pas visible ( tout le monde se garde en épi sur une place normalement prévu parallèlement au trottoir ( du moins sur le trottoir ) . Les services de police me mette a 02.15 du matin un p.v. pour stationnement interdit . La place est du coté impair et sur le p.v. il est inscrit le numéro de porte donc de l autre coté de la rue . La place est devant un chantier ( donc pas de numéro de porte apparent), et du coté pair , pas de place handicapée devant le numéro 4 ( rue LOUIS REGE ). Et toujours le même principe , le temps que les services me retrouve , l'amende était majorée .

Je sait que ces stationnement ne sont pas joli , mais si vous connaissiez Marseille , le centre ville , je pense que vous comprendriez ... De plus , le véhicule de fonction , est un utilitaire ( Renault Trafic réhaussé ) donc impossible de le garer dans mon garage .

J'aimerais savoir s'il y avait possibilité de contester les P.V. pour défaut d'adresse ???
Ensuite si quelqu'un pouvais m'aider dans le déroulement des démarches .

Cordialement

P.S.: si vous souhaitez plus de précisions , dites le moi je ferais mon maximum . Dernière modification : 13/03/2013

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter