Procédure contestation PV "conduite vitesse excessive eu égard aux circonstances"

Publié le Vu 247 fois 3 Par py.beziau
02/09/2019 13:46

Bonjour,

je viens de recevoir une amende à payer pour "conduite d'un véhicule à une vitesse excessives eu égard aux circonstances" en date du 18 aout 2019 22H50 sur l'autoroute en banlieu Lyonnaise (à Solaize)

Il reste 15j à partir du 27 Aout 2019 pour payer l'amende minorée (donc jusqu'au 10 septembre) et 45j avant la majoration.

Cette amende qui n'entraine aucune suppression de point me surprend:

=> je ne suis pas le conducteur (le dimanche 18 aout 2019 en question, c'est mon fils qui conduisait la voiture que je lui avais prêtée).

=> Mon fils est étonné, car il n'a pas souvenir d'avoir eu une conduite à une vitesse excessive et il n'a pas souvenir d'avoir rencontré une voiture de police/gendarmerie sur la route ce soir là de nuit.

Est-il possible de contester et d'obtenir l'annulation de l'amende ou me recommandez-vous de la règler?

Merci beaucoup,

P-Y pour le compte de J-F (le propriéraire du véhicule). Dernière modification : 03/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

02/09/2019 14:31

Bonjour

Il est fort possible d'être contrôlé par les forces de l'ordre circulant en voiture banalisée et j econfirme que ce PV n'entraîne pas perte de point.

Il est par ailleurs possible pour les forces de l'ordre de verbaliser sans radar, c'est le cas pour les " eu égard aux circonstances" (conduite jugée dangereuse).

De mon heumble point de vue, contester risque de vous coûter au final plus cher.

02/09/2019 20:54

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse et vais donc régler cette amende sans attendre.

Cordialement,

Py

Superviseur

02/09/2019 22:21

Avec plaisir, les remerciements sont d'autant plus appréciés qu'il sont assez rares

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.